Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 100 km de la Somme : Benoît Potelle et Gwenaëlle Guillou victorieux

100 km de la Somme : Benoît Potelle et Gwenaëlle Guillou victorieux

D 15 octobre 2017     H 11:19     C 0 messages


agrandir

Benoît Potelle (AC Margny) et Gwenaëlle Guillou sont les grands vainqueurs des 100 km de la Somme, organisés hier par Promotion Sport Picardie et l’Amicale du Val de Somme, entre Amiens et Long.

- Résultats 2017 100 km


Ils étaient 202 « centbornards » au départ, hier matin au parc de la Hotoie, à Amiens. À l’arrivée, sur le même site, c’est un cycliste et athlète de l’AC Margny-lès-Compiègne, Benoît Potelle, qui s’est imposé en 7h34’33", devant le Normand Stéphane Ruel (S/L BA Coutances), 2ème en 7h34’55" et le Belge Jan Vandekerckhove, 3ème en 7h35’56". Au bout de l’effort et d’une épreuve qui a amené ces coureurs de grand fond jusqu’à Long, en longeant la Somme.

Chez les femmes, la victoire est revenue à la Bretonne Gwenaëlle Guillou (Courir à Chateaudun), en 8h12’59". A noter, au passage, que Gwenaëlle se classe 6ème au scratch. Elle devance l’allemande Barbara Mallmann (SPVGG Hohenkirchen), 2ème en 8h46’34" et la belge Katrien Rogiers (KAVR), 3ème en 9h38’46".

Au total, un peu plus de 1150 participants ont répondu à l’appel des organisateurs des 100 km et marathon de la Somme, à savoir Promotion Sport Picardie et l’Amicale du Val de Somme, sur l’ensemble des courses, un marathon en individuel, à deux ou à quatre, ainsi qu’un 5 km ayant habillé l’épreuve reine des 100 km.


Voir en ligne : Courrier Picard

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus