Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 16ème édition du marathon de Vannes le 18 octobre

16ème édition du marathon de Vannes le 18 octobre

D 24 septembre 2015     H 07:08     C 0 messages


agrandir

La 16ème édition du marathon se prépare. Elle aura lieu le 18 octobre. Et c’est un bon cru qui s’annonce avec déjà 1750 inscriptions pour l’épreuve phare. Le marathon est un événement sportif pour la ville, mais c’est aussi un événement économique.


Le compte à rebours est lancé et, mardi, les organisateurs du marathon avaient rendez-vous, rue Charles-Le-Manach, au siège départemental du Crédit Mutuel de Bretagne, le gros partenaire historique de l’épreuve lancée en 2000 par les deux sections sportives de la ville de Vannes et du centre hospitalier Bretagne Atlantique. « On avait tablé sur 500 engagés et on en avait eu 1000 », se souvient Nicole Laudren, bénévole de la première heure.

Depuis, le marathon de Vannes a acquis une belle notoriété et s’est même fait une place de choix au sein des multiples rendez-vous de ce type en France : il figure dans les quinze premiers marathons français. Les concurrents affluent principalement de Bretagne mais de plusieurs autres régions françaises et même de l’étranger. Le parcours le long du golfe, des rives du port et le Vannes intra-muros lui offre une belle carte de visite. Les animations réparties sur le circuit, notamment celle du village d’Arcal, où les habitants préparent une haie d’honneur colorée et bruyante aux participants, lui ont ouvert les portes du challenge de la convivialité.

Un relais entreprises

C’est à nouveau une horde de coureurs qui déferlera sur Vannes pour cette édition 2015. 1750 inscriptions sont à ce jour enregistrées pour le marathon et 870 pour les Foulées de 10 km. Le maximum pour ces deux épreuves est respectivement de 2000 et 1400 engagés. « Il reste des places mais nous sommes en avance sur l’an passé », indique Guilhem Escobar, directeur du marathon.

En revanche, pour le Duo (la course à deux moitié moitié), c’est complet avec 520 duettistes. Une liste d’attente a été ouverte en cas de désistement. La nouveauté 2015 fait aussi un bon score en termes de participation. Il s’agit du relais entreprises et collectivités : le marathon à quatre coureurs d’une même structure professionnelle avec des passages de témoin 9, 10, 11 et 12 km. Cinquante inscriptions sont déjà parvenues et il y a encore de la place.

Hôtels complets

En tout, ce sont au moins 4000 coureurs à pied qui seront présents dans Vannes ce 18 octobre. Si l’on considère qu’il y a deux à trois accompagnateurs par coureur, cela fera beaucoup de monde dans la ville. Les hôtels sont d’ailleurs pratiquement complets ce jour-là, indiquent les organisateurs. La proposition d’un forfait dossard plus hôtel pour deux personnes à partir de 77 € a remporté un beau succès.

La « pasta party » prévue dans trois restaurants partenaires (la Table de Mme Molé, le Vieux Port, À l’aise Breizh) à 10 €, avec animations, devrait attirer aussi du monde. Sans compter les nombreux camping-cars. Côté parcours, pas de changement. Départ des remparts dans la matinée et arrivée au stade de Kercado en début d’après-midi. 600 bénévoles seront au travail ce jour-là. Les derniers volontaires seront les bienvenus.


Voir en ligne : Le Télégramme

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus