Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 1er Marathon de Rabat le 19 avril 2015

1er Marathon de Rabat le 19 avril 2015

D 14 mars 2015     H 07:44     C 0 messages


agrandir

Rabat se met à l’heure de la première édition de son marathon, le 19 avril prochain. L’événement est organisé par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) qui a mobilisé tous les moyens pour sa réussite.


Le but serait de doter la capitale d’un marathon d’envergure à l’instar d’autres capitales dans le monde, a-t-on indiqué lors de la conférence de presse organisée mercredi dernier au siège de la Fédération. Il s’agit également de faire connaitre Rabat sur le plan international et promouvoir le patrimoine historique et culturel du pays. Cet événement s’ajoute ainsi au semi-marathon que le FUS organise depuis quelques années.

Allier l’utile à l’agréable, c’est-à-dire réussir l’organisation de ce rendez-vous sportif et réaliser de bons chronos, tel est le grand souci des responsables qui ont cassé leur tirelire pour offrir logistique et primes. Pas moins de 180 juges seront mobilisés en plus de la collaboration avec le ministère de la Santé, les autorités locales et la Direction de la Sûreté nationale pour assurer la sécurité des participants. La Fédération a fait appel à des experts pour avoir de bons athlètes, mais pas de top runners qui préfèrent disputer les marathons mondialement connus et largement plus rémunérateurs du point de vue financier. Le marathon de Rabat aspire au mieux à atteindre à moyen terme la notoriété de celui de Marrakech qui a été cette année à sa seizième édition et qui a enregistré un chrono de 2h06’. Cet objectif ne peut être atteint sans avoir été au préalable classifié par l’Association of Marathon and Distance Races (AIMS).

Pas moins de trois mille coureurs devront prendre part au marathon et semi-marathon de Rabat dont le coup d’envoi sera donné à Bab Rouah qui sera le point d’arrivée également. La Fédération a saisi l’occasion pour faire disputer le titre de champion national. Il s’agit aussi d’une opportunité pour arrêter la liste des éléments pour les prochains Championnats du monde en Chine (22-30 août 2015). Quant au grand public, les organisateurs ont programmé une course de 10 km. Pour tout ce beau monde, la Fédération a fixé le barème des frais d’inscription à 100 DH pour les nationaux et 50 à 80 euros pour les étrangers. Quant aux primes de la course, elles sont allouées aux sept premiers, le gagnant empochera 11000 dollars chez les hommes et 6500 dollars chez les femmes.

* Article publié par Brahim Oubel


Voir en ligne : Le Matin.ma

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus