Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 1er marathon de Tanger le 9 novembre 2014

1er marathon de Tanger le 9 novembre 2014

D 11 juin 2014     H 20:17     C 0 messages


agrandir

La ville du Détroit s’apprête à accueillir, le 9 novembre prochain, le Marathon de Tanger, première manifestation internationale de ce genre ayant pour objectifs le développement de l’athlétisme dans la région et la promotion de la destination touristique.


Cet événement sportif, organisé par l’association Golden Feet Institute en partenariat avec le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan et le Marathon de Madrid, table sur la participation de plus de 3000 coureurs pour cette première édition et porte sur l’organisation simultanée d’un marathon, d’un semi-marathon et d’une course de 10000 mètres. Le Marathon de Tanger, initié avec l’appui du ministère de la Jeunesse et des sports et la Fédération Royale marocaine d’athlétisme (FRMA), ambitionne d’intégrer le plus grand nombre de personnes dans le sport, vecteur essentiel du développement, ont indiqué mardi les organisateurs lors d’une conférence de presse.

A cet égard, le président du Marathon, Badreddine Merrouni, a noté que la ville de Tanger, devenue un vrai pôle de développement économique pour le Nord, a besoin de multiplier les manifestations sportives et culturelles qui contribuent à son rayonnement et enrichissent son agenda. Le Marathon de Tanger se veut un événement fédérateur ouvert à l’ensemble des athlètes, intervenants dans les domaines sportif, économiques et de la société civile et à l’ensemble des Tangérois, avec pour objectif de devenir, au fil des éditions, l’un des événements sportifs phares du Maroc et de la région, a-t-il souligné, relevant que cette initiative bénéficie de l’expérience du Marathon de Madrid, classé parmi les six premiers marathons du monde et qui enregistre la participation de plus de 30000 coureurs au départ.

De son côté, le directeur du CRT, Abdelghani Ragala, a mis l’accent sur l’importance de ce genre d’évènements pour l’animation de la ville et la dynamisation de l’activité touristique et économique, notant que le mois de novembre correspond ordinairement à une période creuse au niveau de l’affluence touristique. Golden Feet Institute a été créé en 2013 à Tanger pour contribuer à la dynamisation de la scène socio-économique dans la région du Nord par le biais du sport et de la culture.


Voir en ligne : Atlas Info

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus