Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 1ère édition du Marathon de Longueuil (Québec) le 22 mai 2016

1ère édition du Marathon de Longueuil (Québec) le 22 mai 2016

D 18 octobre 2015     H 00:24     C 0 messages


agrandir

La Ville de Longueuil présentera un marathon annuel dont la 1ère édition, le Marathon SSQ de Longueuil se tiendra le dimanche 22 mai 2016.


L’événement qui devrait regrouper plusieurs activités connexes se tiendra entièrement à Longueuil. À partir du Marché public, situé près de l’hôtel de ville, des centaines d’athlètes passeront par l’arrondissement du Vieux-Longueuil et dans plusieurs parcs.

Ils pourront participer au marathon de 42,195 km, au semi-marathon du 21,1 km ainsi qu’aux épreuves du 10 et du 5 km. Les enfants auront droit à une course de 1 km.

Un an de concertation

La Ville de Longueuil, les commanditaires et l’organisation dévoileront tous les détails de l’événement lors d’une conférence de presse à la fin octobre. Cette annonce sera l’aboutissement d’une longue année de démarches.

« Autant la Ville que nous voulons que le Marathon de Longueuil soit un événement à succès pour plusieurs années, indique Éric Fleury de Courses Thématiques, l’un des organisateurs. Il y a tellement de ressources à mettre en commun, que ce soit au niveau financier, de la sécurité, du respect des résidents et de la satisfaction de la clientèle. Nous avons pris les bouchées une à la fois ».

Le Marathon SSQ de Longueuil sera l’un des premiers marathon complet de la saison au Québec et se tiendra à peine une semaine avant le Marathon d’Ottawa, déjà très populaire chez de nombreux habitués de la course à pied.

« C’est pourquoi notre préparation en est une de longue haleine, avec des prix très compétitifs pour ce genre d’événement (par exemple 42 $ CAN sans chandail et 50 $ CAN avec chandail fourni pour le semi-marathon par inscription hâtive). Longueuil a de belles choses à offrir et nous les mettrons en valeur », ajoute Fleury.

Maintenant possible en banlieue

Éric Fleury pense que la hausse de la popularité de la course à pied permet maintenant de présenter un événement majeur en banlieue.

« La hausse de participation des femmes entre autres est fabuleuse. On est rendu là avec notre clientèle, les épreuves de longue durée sont accessibles comme jamais. Depuis deux ou trois ans, les femmes s’inscrivent en plus grand nombre que les hommes aux épreuves du 5 et du 10 km. Au Marathon de Montréal de septembre, le nombre de femmes a dépassé celui des hommes même au semi-marathon, un phénomène impensable il n’y a pas si longtemps ».

Il pense que le semi-marathon sera d’ailleurs populaire lors du Marathon SSQ de Longueuil.

« De plus en plus de coureurs ont les capacités de courir le marathon de 42,195 km, mais avec la vie qui s’accélère, ils manquent de temps pour se pratiquer. Le semi-marathon leur sied bien dans les circonstances ».

On y indique que l’événement sera familial, mais que le parcours plat et rapide permettra aussi aux athlètes plus compétitifs de tenter de se qualifier pour le Marathon de Boston.

Les inscriptions hâtives à tarifs réduits sont déjà accessibles sur www.facebook.com/marathonlongueuil

* Article publié par Pierre Loiselle


Voir en ligne : Le Courrier du Sud

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus