Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » 20 km Marche sur piste : Record de France pour Yohann Diniz

20 km Marche sur piste : Record de France pour Yohann Diniz

D 26 mai 2014     H 08:31     C 0 messages


agrandir

Yohann Diniz s’est offert le record de France du 20000 m marche (piste) ce dimanche matin à Bogny-sur-Meuse (Ardennes) dans le cadre d’une compétition régionale.


En 1h19’42’’1, le double champion d’Europe du 50 km marche a effacé des tablettes la vieille marque de Thierry Toutain (1h21’14’’9 en 1992) sur cette distance peu commune sur piste. Une demi-surprise car le Rémois avait dû s’arrêter neuf semaines cet hiver (après une fissure au talon droit, ndlr) et n’a repris la marche que mi-avril. « Mais, j’avais fait un bel hiver avant de me blesser, explique-t-il. Je n’ai pas fait le con, j’ai suivi le protocole à la lettre. Je ne suis pas du tout parti avec le chrono en tête, je ne savais pas où j’en étais mais j’ai été très régulier après un départ prudent. Je suis un peu surpris mais, en même temps, je suis tout le temps étonnant ! »

Le Français est désormais tourné vers la préparation des Championnats d’Europe (mi-août à Zurich) où il tentera un triplé inédit sur 50 km. Il ne retrouvera pas la compétition avant les Championnats de France, à domicile, le 12 juillet à Reims (10000 m) qui précéderont son stage terminal à Font-Romeu dans les Pyrénées.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus