Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 24 heures d’Albi : 2ème édition ce we

24 heures d’Albi : 2ème édition ce we


Publié le vendredi 6 juin 2014 à 16h36min

agrandir

Inauguré l’an dernier, le 24 heures d’Albi va vivre sa deuxième édition entre ce samedi 10 heures et dimanche 10 heures au Stadium. 120 amateurs d’ultra fond (dont 90 pour le 24 heures et 30 pour le 6 heures qui s’élancera samedi à 14 heures) seront sur la ligne de départ, des spécialistes venus de toute la France rompus à cette discipline encore peu répandue.




« Il y avait 80 inscrits pour la première édition et nous sommes satisfaits de cette évolution. Sur un tel circuit, c’est difficile d’accueillir plus de monde », commente Maurice Gamel, président d’Athlé Tarn Passion et membre d’Albi 24 heures.

Le championnat de France en 2015

Ambitieux, les organisateurs se sont d’ores et déjà vu confier l’organisation du championnat de France 2015, programmé cette année à Portet-sur-Garonne. « Cette deuxième édition va nous servir de test grandeur nature pour l’an prochain. Le championnat de France accueille 180 coureurs et nécessite une sérieuse préparation ». Au Stadium, Albi 24 heures a trouvé ses marques. Le parcours d’un kilomètre sur la piste d’athlétisme et autour du stade plaît aux participants, tandis que les vestiaires du Stadium, les salles de l’Omeps, transformées en lieux de repos et les chapiteaux offrent de quoi accueillir ces accrocs des longues distances dans les meilleures conditions.

D’ailleurs, quelques pointures de l’équipe de France telles Lionel Ozanne, Thierry Dauriez et Pascale Bouly seront au départ pour préparer les championnats du Monde des 24 heures, qui auront lieu en décembre à Taïwan. « Pour la première édition, le premier avait parcouru 223 km (193 km pour la première féminine) et on espère que ce chiffre va être dépassé », avance Maurice Gamel. Le parcours plat autorise les objectifs élevés mais la météo, qui annonce les premières grosses chaleurs, risque de faire des dégâts.

Dix-sept Tarnais, dont onze pour le 24 heures seront au départ de l’épreuve parrainée par la Carmausine Cécile Nissen, championne de France de la discipline. Et pour ceux qui ne participent pas, rien n’empêche de venir encourager ces forçats du macadam. « Contrairement à un marathon, il y a tout le temps de l’animation et c’est une ambiance très particulière », concède Maurice Gamel, qui compte deux 24 heures à son palmarès.

Le 24 heures course et marche aura son départ à 10h alors que le 6 heures partira à 14h.


Voir en ligne : La Dépêche

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?