Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 24h de Ploeren : Un label pour le circuit des 24h pédestres Téléthon

24h de Ploeren : Un label pour le circuit des 24h pédestres Téléthon

D 2 juin 2014     H 05:18     C 0 messages


agrandir

Mardi matin, Jean-Marie Grall, mesureur international, notamment des marathons d’Athènes et de Paris, et Victor Charpentier, mesureur régional, sont intervenus sur la boucle du circuit des 24 heures pédestres pour étalonner précisément le parcours, en présence des dirigeants de Ploeren endurance.


Événement phare des actions ploerinoises dans le cadre du Téléthon, les 24h, 12h et 6h pédestres, qui se dérouleront, pour leur 12ème édition, les 6 et 7 décembre prochains, vont obtenir le label départemental.

« Cette labellisation sera officielle au calendrier des courses hors stade, en 2015, pour sa 13ème édition, mais la distance d’un kilomètre est d’ores et déjà mesurée, précise Xavier Trémaudan, président de Ploeren Endurance, fondateur des 24 heures pédestres. Avec ce label, tous les athlètes participants pourront retrouver leurs performances sur les sites officiels, en particulier celui de la FFA (Fédération française d’athlétisme) ».

Sur des vélos, équipés d’un compteur « Jones », les officiels ont effectué le circuit, précédés par deux coureurs de l’association.

« Cette méthode est la seule reconnue par la FFA. Elle permet de faire des comparaisons justes entre deux courses. C’est important pour valider les résultats nationaux et mondiaux des courses hors stade », précise Jean-Marie Grall.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus