Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 30ème édition du Marathon des sables : 1350 athlètes au départ

30ème édition du Marathon des sables : 1350 athlètes au départ

D 30 mars 2015     H 07:28     C 0 messages


agrandir

La 30ème édition du Marathon des sables (MDS), prévue du 3 au 13 avril prochain, réunira 1350 athlètes de 50 nationalités différentes, a annoncé, jeudi soir à Casablanca (Maroc), le directeur et fondateur de cette course, Patrick Bauer.


Cette incroyable aventure, qui se tient depuis 1986 dans le sud marocain, a enregistré l’engagement de plus de 18000 concurrents, a souligné Mr Bauer lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cette édition, ajoutant que des athlètes novices et expérimentés seront sur la ligne de départ de cette épreuve, individuelle ou par équipes, et devront traverser les champs de dunes, des plateaux caillouteux, des lacs asséchés mais aussi des oasis et des villages traditionnels. Ils auront à parcourir 250 km répartis sur six étapes. La conférence de presse de la 30ème édition du MDS a été l’occasion propice de se plonger avec un peu d’avance dans l’aventure que les coureurs s’apprêtent à vivre. Le directeur a saisi cette opportunité pour rappeler toutes les valeurs et toute la dimension humaine d’une épreuve qu’il a créée et supportée depuis 1986.

Sans dévoiler les secrets du futur parcours, il a néanmoins précisé que cette édition anniversaire traverserait tous les plus beaux endroits qui ont bâti la légende du Marathon des sables, avec pour seul indice l’information que les coureurs disputeront la plus longue étape de l’histoire du MDS (le record date de 2009 avec une étape à 92 km). Le MDS, c’est aussi 500 membres de l’organisation, 73 médecins, dont un scientifique expérimenté, 120 véhicules et des tonnes de matériels, a souligné Mr Bauer, exprimant sa gratitude aux autorités locales et aux Forces armées Royales pour leur soutien et leur engagement pour faire réussir ce rendez-vous de portée internationale. Le MDS engendre des émotions intenses avec des coureurs s’aidant les uns les autres et dont certains viennent avec la volonté de repousser leur limite et de rompre avec le quotidien, a estimé Mr Bauer.

Le tenant du titre, le marocain Rachid Al Morabity, rempile pour défendre son sacre mais ce ne seront pas les challengers qui manqueront, notamment Mohamed Ahansal, Aziz El Akad, Abdelkader Mouaziz et le jordanien Salameh Al Aqra ou encore le Français Christophe Le Saux. Chez les dames, on va noter la participation d’un trio marocain qui va courir pour une noble cause, à savoir Nadia Dadoun, Nezha Jebli et Dalila Ghazali. Le marathon des sables est une course à pied, ouverte aux marcheurs, par étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre avec obligation pour chaque concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires).


Voir en ligne : Atlas Info

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus