Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 31ème édition du Marathon du Médoc le 12 septembre

31ème édition du Marathon du Médoc le 12 septembre

D 11 septembre 2015     H 05:09     C 0 messages


agrandir

La 31ème édition de la course s’élancera samedi autour de Saint-Estèphe. 8500 coureurs sont attendus. Plan, chiffres, thème, pratique : tout ce qu’il faut savoir sur "le plus long marathon du monde".


La 31ème édition du marathon du Médoc s’élancera samedi. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette course désormais mythique.

Tenue correcte exigée

Chaque année, une multitude de coureurs arrivent déguisés. cette année, le thème est "sur son 31", en rapport avec le numéro de l’édition, la 31ème. Sur les quais de Pauillac, ligne de départ, 8500 coureurs sont attendus samedi, sur les 42,195 km du parcours.

Visualiser le circuit

70 nationalités

Dans la joyeuse troupe qui s’élancera, plus 70 nationalités sont annoncées. On vient du monde entier pour faire un marathon donnant la possibilité de traverser les magnifiques propriétés viticoles de la presqu’île et de déguster quelques bons crus. Après 3 km de course, les coureurs passeront d’ailleurs par le château Mouton-Rothschild.

Plus de 100 journalistes feront le déplacement. Une web TV assurera l’antenne de 8h30 à 17h30.

Sus aux tricheurs

En 2014, entre deux points chronométrés, un participant aura réussi la prouesse de faire du 34 km/h… Pour recadrer les quelques tricheurs qui coupent à travers les vignes, l’AMCM a donc décidé de prendre des mesures. Deux nouveaux passages chronométrés vont être installés. Un contrôle renforcé sera aussi mis en place à l’arrivée.

Ciré conseillé

La météo annoncée pour le départ samedi n’est pas très engageante : des pluies orageuses sont prévues toute la journée selon Météo France. Les concurrents ont donc intérêt à prévoir un petit coupe vent. pas toujours facile à porter par dessus le déguisement...

Le programme

Départ du marathon à 9h30. Remise des prix à 16 heures. 19 heures, restauration au village du marathon. 21 heures, soirée dansante gratuite sur les quais. 22h30, feu d’artifice.


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus