Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 4ème édition de la course du Viaduc de Millau le 22 mai 2016

4ème édition de la course du Viaduc de Millau le 22 mai 2016

D 19 janvier 2016     H 05:09     C 0 messages


agrandir

La 4ème édition de la course du Viaduc de Millau aura lieu le dimanche 22 mai 2016. Comme l’avait annoncé Pierre Berger, le PDG d’Eiffage lors de la précédente édition, cette manifestation se déroulera désormais tous les deux ans.


Des séances d’entrainement

L’Enseigne Endurance Shop est devenue partenaire de l’épreuve. Le magasin de Millau sera donc directement impliqué avec son gérant, le dynamique Guilhem Prax qui tout au long du printemps proposera des entraînements de groupe. Un coach spécialisé encadrera ces sorties à thèmes spécifiques comme bien entendu la séance en côte qui permet d’affronter au mieux la désormais célèbre Piste Nord, « l’Alpe d’Huez » de la course qui permet d’accéder à l’espace autoroutier. Les dates et heures de ces entraînements seront communiquées sur le facebook de la course.

Un départ en 4 vagues, un vrai spectacle

Pour plus de confort de course sur le parcours avec un peloton plus fluide, pour multiplier les animations, depuis 2012, le départ s’effectue en 4 vagues. Avec toutes les 10 minutes, de 9h à 9h30, c’est une vraie ambiance de fête qui est assurée par notre Dominique Chauvelier national qui officie au micro. L’entrée dans les sas de départ s’effectue ainsi sans stress entre amis, entre copains, avec tout son groupe pour trouver sa place et profiter du spectacle.

Le Viaduc pour les coureurs, une prouesse technique

Les techniciens de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau seront tous mobilisés pour le succès de la course. Notamment pour assurer le passage en toute sécurité, des 15000 coureurs sur le Viaduc. Fermeture, réouverture des voies autoroutières, démontage des glissières et remontage en un temps record, nettoyage du site là aussi en un temps record, c’est un exercice de style draconien qui est réalisé, une vraie prouesse technique pour le bonheur des coureurs.

Le Japon dans la course

Cette course est désormais connue internationalement. Des participants viendront du monde entier pour disputer cette épreuve unique dont notamment un groupe de 20 coureurs japonais. A ce jour, ce sont près de 30 pays (Australie, Canada, Danemark, Pologne, Roumanie, Russie, USA…) dont le drapeau flottera dans le ciel de Millau pour symboliser la présence de cette grande communauté de coureurs qui parle le même langage : le plaisir de courir et le partage d’une même passion.

1000 pompiers au départ

A nouveau, les Pompiers de France se mobilisent dans la cadre de la Course Eiffage du Viaduc de Millau. Ils viendront de tout l’hexagone et de chaque département, pour courir sous les couleurs de l’Oeuvre Des Pupilles. En parallèle de cette action nationale, l’association Pompiers Solidaires sera également engagée dans la course mais côté organisation. Elle milite pour la reconstruction humaine des sapeurs-pompiers volontaires de Mostar en Bosnie Herzégovine (Formations, Matériel, suivi...).

Prix Pierre Berger

En la mémoire de Pierre Berger, le PDG du Groupe Eiffage décédé brutalement en octobre dernier, un prix sera offert pour récompenser le groupe le plus important inscrit à cette épreuve. Pierre Berger avait participé aux deux dernières éditions et était tombé amoureux de cette course symbole pour le groupe. Souvent sollicité pour des séminaires étudiants, il avait coutume de dire : « Le premier qui pose une question gagne une inscription à la Course Eiffage ».

Les nouveautés 2016 :

  • Les km seront indiqués sur le bord de la chaussée. A l’exception de la traversée sur le Viaduc où aucune signalétique ne peut être posée.
  • Pour des raisons de sécurité, le port d’un sac à dos sera strictement interdit. Seuls seront autorisés, les portes bidons ou camelbak léger. Un contrôle sera effectué à l’entrée de tous les sas.
  • Les 4 départs ainsi que l’arrivée seront retransmises en direct sur internet.
  • Chaque coureur aura en cadeau : un tee-shirt technique millésimé, un buff, un sac ravitaillement, la médaille finisher.

Pour en savoir plus

La date : 22 mai 2016
Distance : 23 km
Nombre de coureurs admis : 15000

- Pour s’inscrire : Inscriptions.course-eiffage-viaducdemillau.com


Voir en ligne : Course du Viaduc de Millau

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus