Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 500 kilomètres en 10 jours : Le pari fou de Biba Messafeur

500 kilomètres en 10 jours : Le pari fou de Biba Messafeur

D 13 avril 2016     H 05:08     C 0 messages


agrandir

Biba Messafeur s’est lancée le pari fou de rallier Paris à Londres en courant en mai prochain. Distance à parcourir : 500 kilomètres... soit plus de 10 marathons en autant de journées.


Elle n’est pas médaillée olympique ou sportive professionnelle. Elle n’est pas de ceux qui parcourent le globe à la recherche des courses les plus folles dans le but de toujours repousser ses limites. A 41 ans, Biba Messafeur court des marathons depuis peu. Et pourtant, elle s’est lancée ce défi fou de courir 500 kilomètres en 10 jours entre Paris et Londres.

La quête de financement pour son nouveau projet professionnel (le lancement d’une collection de couture), la volonté de mettre en lumière ceux qui en ont besoin (elle courra en s’associant aux organismes Afirmm et Imagine for Margo), lui ont donné l’envie de réaliser un exploit sportif un peu fou, au nom d’une volonté qui va bien au delà des habituels courses aux résultats. Le défi exceptionnel d’une femme normale.

- Pour suivre le défi de Biba au jour le jour : Paris2london-challenge.weebly.com

* Article publié par Léo Lecomte


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus