Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 80 km du Mont-Blanc : Succès pour Diego Pazos et Caroline Chaverot

80 km du Mont-Blanc : Succès pour Diego Pazos et Caroline Chaverot

D 24 juin 2016     H 19:44     C 0 messages


agrandir

Le trailer Suisse Diego Pazos a remporté aujourd’hui le terrible 80 km du Mont-Blanc. En tête depuis les premiers kilomètres, il passe la ligne d’arrivée après 10h52’45" d’efforts. Chez les dames, Caroline Chaverot a survolé la course en 11h40’59".


Devancé de quelques secondes ce matin au sommet du Brévent par Guillaume Beauxis, Aurélien Collet et Guillaume Lenormand, Diego "Zpeedy" Pazos a pris les commandes de la course dès l’intermédiaire suivant.

Le Suisse passe le premier à Flégère et restera devant durant la grande majorité de la course devant le français Guillaume Beauxis, restant toujours au contact. A l’arrivée à Chamonix, un peu plus de 12’ séparent le duo (11h05’10").

Un autre français, Rémi Berchet vient compléter ce superbe podium avec environ 23 minutes de retard sur Pazos (11h16’14").

Chez les dames, c’est donc la française Caroline Chaverot qui s’octroie la victoire avec une 6ème place au scratch.

Ses dauphines, la française Maïlys Drevon et la chinoise Li Dong terminent respectivement 2ème et 3ème en 14h34’11" et 15h16’07".

* Article publié par Mirko Hominal


Voir en ligne : Ski Nordique

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus