Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Antarctic Ice Marathon : Victoires pour Gary Thornton et Joanne (...)

Antarctic Ice Marathon : Victoires pour Gary Thornton et Joanne Medras

D 1er décembre 2016     H 23:40     C 0 messages


agrandir

Comme chaque année depuis douze ans, cinquante sportifs se sont retrouvés en Antarctique pour participer à un marathon hors norme. Ils ont bravé un vent glacial pour courir à 700 mètres d’altitude par -20°C.

- Tous les résultats 2016


Ce jeudi 24 novembre, emmitouflés dans des combinaisons, le visage entièrement couvert, cinquante coureurs de dix-sept nationalités différentes ont couru la douzième édition du marathon de l’Antarctique. L’Irlandais Gary Thornton est arrivé premier en 3 heures, 37 minutes et 13 secondes tandis que la première femme à franchir la ligne d’arrivée, la Polonaise Joanne Medras, a couru le marathon en six heures, une minute et 45 secondes.

Chez les hommes, le britannique Michael Edward Taylor s’empare de la seconde place en 4h18’06". Le sud-africain Gavin Opperman complète le podium avec un chrono de 4h24’04".

Du coté des dames, les dauphines de Joanne Medras sont l’américaine Laurie Koch, 2ème en 6h14’59" et la chinoise Fan Zhang, 3ème en 6h26’39".

Un autre marathon a lieu tous les ans dans les mêmes conditions extrêmes : début avril, des sportifs participent au Marathon du Pôle Nord, une compétition qui se déroule sur la banquise de l’Arctique par des températures dépassant souvent les -20°C.

* Article publié par Marie Haynes


Voir en ligne : L’Express

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus