Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Auray-Vannes : Décès d’un coureur sur le semi-marathon

Auray-Vannes : Décès d’un coureur sur le semi-marathon

D 14 septembre 2014     H 21:20     C 0 messages


agrandir

Dimanche en fin d’après-midi, un coureur est décédé à l’arrivée du semi-marathon Auray-Vannes. Victime d’un malaise cardiaque, il n’a pu être ranimé par les sauveteurs.


Malaise cardiaque

Ce dimanche soir, le semi-marathon Auray-Vannes s’achève par un drame. Victime d’un malaise cardiaque à l’approche de l’arrivée sur le stade de Kercado à Vannes en milieu d’après-midi, un coureur vannetais, âgé de 30 ans, n’a pu être ranimé par les sauveteurs qui sont intervenus rapidement. La chaleur est sans doute à l’origine de ce malaise.

Kinés et contractures

En milieu d’après-midi, les premiers arrivés avaient déjà expliqué leur relative contre-performance au niveau temps par la forte chaleur. Mais au fil des passages sur la ligne, plusieurs interventions de secouristes ont été nécessaires. Tout au long du parcours, six médecins, dont quatre circulant à moto, ont été sollicités à plusieurs reprises.

Quant aux trente étudiants de l’école de kiné de Rennes et leurs deux professeurs, ils ont été pris d’assaut par les athlètes à leur arrivée pour soigner de nombreuses contractures.


Voir en ligne : Ma Ville

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus