Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Auray-Vannes : Succès pour Raymond Kemboï et Chaltu Bedo

Auray-Vannes : Succès pour Raymond Kemboï et Chaltu Bedo

D 15 septembre 2014     H 18:40     C 0 messages


agrandir

Devant des milliers de spectateurs massés le long des 21,1 km entre Auray et Vannes, le Kényan Raymond Kemboï a récidivé en franchissant en solitaire la ligne d’arrivée.


Il a fait chaud, très chaud ce dimanche après-midi tout au long des 21,1 km du semi-marathon Auray-Vannes. Au point que nombre des 6300 coureurs ont été en difficulté, nécessitant l’intervention de secouristes, et que le record de l’épreuve n’a pas été battu. Pourtant c’est en récidiviste que le Kényan Raymond Kemboï a facilement triomphé, en ayant d’emblée mis ses adversaires à distance. Il l’emporte en 1h03’48" devant Tura Kumbi-Bechere (1h05’13") et Abraham Niyonkuru (1h05’18").

Vent de face

C’est aussi en solitaire que, chez les féminines, l’Afrique de l’Est a encore gagné. Mais cette fois, c’est une Éthiopienne, Chaltu Bedo, qui l’a emporté en 1h16’59" devant sa compatriote Tigist Bikila (1h17’13") et Risper Chebet (1h17’20").

"C’est ma 20ème participation mais c’est la plus difficile. En raison de la chaleur et du vent de face qui a sévi durant la quasi-totalité du parcours". La remarque émane de Dominique Chauvelier qui a, de nouveau, bouclé le parcours mais désormais en vétérans. Sarthois d’origine mais Morbihannais d’adoption en étant fier de porter ce dimanche le dossard 56, il s’était classé premier Français il y a vingt ans.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus