Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Auray-Vannes : Victoires pour Barnabas Kipyego et Susang Kipsang

Auray-Vannes : Victoires pour Barnabas Kipyego et Susang Kipsang

D 12 septembre 2016     H 05:19     C 0 messages


agrandir

Privé de victoire l’an dernier, le Kenya a renoué avec le succès grâce à Barnabas Kipyego en 1h03’59". La récompense de sa belle combativité.


Sur une étape du Tour de France cycliste, il aurait assurément mérité le prix de la combativité. Sur la route morbihannaise, Barnabas Kipyego a sans cesse tenté de dynamiser la course. Il prenait dès le départ la tête d’un groupe de neuf coureurs, réduit rapidement à huit (après que le Kényan Limoh Kipekemoï a sauté avant le 5ème kilomètre), puis à six (avec le décrochage de l’Ethiopien Kumbi Bechere et du Kényan Kipkurgat Kiptanui) à la sortie de Baden (8ème kilomètre). C’est encore lui qui attaquait au 14ème kilomètre, étirant le désormais « club des cinq » (le Kényan Rotich ayant lâché prise). Le seul qui parvenait à répondre à ses coups de boutoir était le Marocain Mohamed El-Aaraby.

Mais, malgré un ravitaillement manqué au 18ème kilomètre, plus rien n’arrêtera Barnabas Kipyego, qui ramenait le trophée au Kenya, avec 12 secondes d’avance au final sur l’Ethiopien Getinet Gedamu (1h04’11") et 41 secondes sur le Marocain Mohamed El-Aaraby (1h04’40").

« Je suis très fier de ramener la victoire au Kenya, déclarait le vainqueur du jour. C’était dur mais ces côtes sont une bonne préparation pour le marathon ».

Vainqueur l’an dernier, le Burundais Abraham Niyonkuru prenait, lui, la 5ème place en 1h05’22" (deux minutes de plus qu’en 2015).

Chez les dames, la victoires est revenue à la kényane Susang Kipsang en 1h12’28". Elle devance l’éthiopienne Chaltu Dida Negasa, 2ème en 1h16’34" tandis qu’une autre kényane, Daria Mykhailova, s’octroie la 3ème marche du podium avec un chrono de 1h17’17".


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus