Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Beer Lovers’ Marathon : 1ère édition le 15 mai 2016

Beer Lovers’ Marathon : 1ère édition le 15 mai 2016

D 20 janvier 2016     H 05:10     C 0 messages


agrandir

Une épreuve sportive aux accents de grande fête populaire internationale. Le Beer Lovers’ Marathon, vous connaissez ? Non, ce n’est pas 42 bières à boire le long d’un bar de 195 m (ma première compréhension).


C’est une véritable épreuve sportive axée sur l’amusement. Il s’inspire du marathon du Médoc (10000 participants) dont les organisateurs ont aidé les 4 amis derrière le BLM.

Description

Bien plus qu’un marathon, le Beer Lovers’ Marathon est une course de fond qui allie le sport, la convivialité, la découverte et la fête. Pendant les 42,195 km de la course, les participants, pour la plupart déguisés, dégusteront une quinzaine de bières, se feront encourager par 25 DJ, groupes de musique, percussionnistes et fanfares, et découvriront la ville de Liège. Tout sera mis en œuvre pour en faire une journée exceptionnelle qui dépasse le cadre du sport.

Comme l’explique avec passion et enthousiasme Gérald Evers, un de ses fondateurs : « le but de cet événement est de démystifier la distance du marathon en la rendant accessible par le biais d’animations le long du parcours et sans poser de contrainte de temps. L’important est de franchir la ligne d’arrivée sans penser à la douleur musculaire, mais au plaisir d’avoir accompli un exploit sportif, le tout dans une bonne ambiance ».

Cette course s’adresse donc à tous, des débutants voulant découvrir la distance dans une ambiance motivante et décontractée, aux coureurs confirmés qui veulent s’amuser.

Déjà 650 inscrits

Gérald Evers : « Notre objectif un peu fou est de 1000 participants et nous sommes déjà aujourd’hui à 650 participants venant de 13 pays étrangers (représentant 55 % des inscrits). Avec une moyenne de 10 inscriptions par jour, on est bien parti pour atteindre notre objectif. Un seul bémol, on n’arrive pas à attirer les coureurs du nord du pays. On aimerait vraiment bien car cela coïncide avec nos valeurs de partage et de mixité ! On veut en faire un événement aussi divers que possible ! »

Les détails

Le Beer Lovers’ Marathon se déroulera le 15 mai 2016 à Liège.

Les inscriptions et les détails sur le site www.beerloversmarathon.be

* Article publié par Geoffroy van Lede


Voir en ligne : Le Soir.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus