Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Beer Lovers’ Marathon : Alexandrine Renard et François Stockmans (...)

Beer Lovers’ Marathon : Alexandrine Renard et François Stockmans victorieux

D 17 mai 2016     H 01:57     C 0 messages


agrandir

Les organisateurs du « Beer Lover’s Marathon » de Liège s’étaient fixé un objectif : proposer aux athlètes un défi sportif, bien sûr, avec une course sur la mythique distance des 42,195 km, mais également offrir un côté culturel et folklorique à cette course.

- Résultats 2016 Marathon


Notamment en proposant 17 dégustations de bières spéciales aux différents ravitaillements. Pari réussi. Les près de 1000 coureurs (850 à la clôture des inscriptions, plus les inscrits du jour, NDLR) ont pu admirer les plus beaux coins de la Cité ardente.

Cerise sur le gâteau, grâce à ce type d’organisation, chacun a vraiment pu courir ce marathon comme il l’entendait. En mode plus « course », en limitant donc les ravitaillements au houblon, ou en mode « fun », avec arrêt à chaque dégustation de bière spéciale et déguisement pour courir ces 42,195 km.

Portés par les spectateurs présents aux quatre coins du parcours et les multiples groupes de musiques et autres fanfares, les joggeurs ont ainsi pu joindre un côté plaisir à la « souffrance » d’une telle course.

Chez les dames, la française Alexandrine Renard l’emporte, assez largement, en 3h20’42" devant les belges Abigail Rowan, 2ème en 3h42’44" et Anne Crespin, 3ème en 3h51’13". Au passage, signalons la très belle 12ème place au scratch d’Alexandrine Renard.

Du côté des hommes, le belge François Stockmans l’emporte en 2h56’23". Il précède ses 2 compatriotes, Jean-Marie Chudyba qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 3h01’09". Et Michel Mathot qui complète le podium en franchissant la ligne en 3h04’36".

Au final, cette première édition d’un marathon sportif et festif 100 % liégeois est une réussite sur toute la ligne. Avec 55 % d’inscrits étrangers (Taïwanais, Canadiens, Australiens, Russes, Français, Allemands…), il s’agit aussi d’une belle vitrine pour Liège. Et les amateurs n’attendent déjà qu’une chose : l’organisation d’une seconde édition en 2017.

* Article publié par Gaspard Grosjean


Voir en ligne : La Meuse.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus