Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Bio Run Amazones : Une 1ère course nocturne, bio et solidaire à La (...)

Bio Run Amazones : Une 1ère course nocturne, bio et solidaire à La Charité-sur-Loire

D 8 janvier 2016     H 21:31     C 0 messages


agrandir

Dix ans, au moins, que la ville n’avait pas connu de course à pied. Race-C organisera son premier trail urbain, Bio-Run Amazones, samedi 19 mars. Une course bio et solidaire.


Au moins soixante-dix bénévoles, adhérents de l’association ou membres de leurs familles seront mobilisés sur la première course organisée par Race-C (Courir en Charitois-Run Amazones), samedi 19 mars, à La Charité-sur-Loire. Une course ouverte à toute personne, homme ou femme, licenciée ou non, dès 15-16 ans, originale à plus d’un titre. Elle sera limitée à 150 participants.

Une course nocturne

"Cette course, c’est une demande des coureurs du club", explique Karine Zeimer, présidente de Race-C. "Cela faisait partie de nos objectifs de départ. Nous en sommes à notre troisième année d’existence". L’association est forte d’une vingtaine de coureurs et d’une cinquantaine de pratiquants de la marche nordique.

"Cela a pris du temps, car il fallait qu’on se structure avant, qu’on soit affilié à la Fédération française d’athlétisme. En décembre 2014, nous avons commencé à travailler sur le parcours, que la mairie a validé. Nous avons eu du mal à choisir la distance. Ce sera 10 km pour cette première. Nous avons choisi une nocturne, car il en existe peu dans le département. Ce sera l’occasion de faire découvrir La Charité, son patrimoine et son cadre naturel. Comme la circulation restera ouverte, excepté dans quelques rues, quarante signaleurs seront postés aux carrefours. Nous invitons les Charitois habitant sur le parcours à nous donner un coup de main".

Dossards réutilisables : Une course respectueuse de l’environnement

"D’autres courses sont axées sur le développement durable, comme le trail de Saint-Pierre-le-Moûtier, mais nous avons poussé la logique un peu plus loin. Même les dossards seront réutilisés l’an prochain. Pour le balisage, nous privilégierons des panneaux en bois au marquage au sol. Nous utiliserons des gobelets compostables au point de ravitaillement".

Un ravitaillement en produits bio et locaux, bien sûr. Les participants seront invités à adopter un comportement éco-sportif et à trier leurs déchets. Et des moyens de communication "propres" ont été préférés.

Une course solidaire

Sur les 7 € d’inscription, 2 € seront reversés à l’association Féeminité (plus d’infos sur www.feeminite.com)

Cette association aide des femmes atteintes d’un cancer à faire face aux frais à engager pour l’achat de prothèses capillaires, bonnets, foulards… "Déjà, l’an dernier, avec Run Amazones, nous avions couru pour cette association", rappelle Karine Zeimer.

- Pour votre bulletin d’inscription, vous devrez le compléter via le site de RACE-C

* Article publié par Ariane Bouhours


Voir en ligne : Le JDC

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus