Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Birmingham 2018 : Doublé ivoirien sur le 60 m féminin

Birmingham 2018 : Doublé ivoirien sur le 60 m féminin

D 3 mars 2018     H 12:57     C 0 messages


agrandir

La Côte d’Ivoire a signé un doublé en finale du 60 m des Mondiaux en salle de Birmingham, vendredi, avec la victoire de Murielle Ahouré devant Marie-Josée Ta Lou. Carolle Zahi a fini 7ème.

- Tous les résultats 2018


La Côte d’Ivoire au sommet

Le temps fort de la soirée a été le 60 m dames avec la victoire de l’Ivoirienne Murielle Ahouré, qui a survolé la course en 6"97 et offert un magnifique doublé à son pays en devançant sa compatriote Marie-José Ta Lou (7"05). Ta Lou a devancé à la photo-finish la Suissesse Mujinga Kambundji pour sauver l’argent et offrir un doublé à la Côte d’Ivoire, qui décroche ainsi ses deux premières médailles mondiales.

A 30 ans, Ahouré, championne du monde du 100 m et du 200 m en 2013 à Moscou et en argent aux Mondiaux en salle de Sopot en 2014, en a fini avec une carrière marquée par des places d’honneur. Elle avait ainsi pris la 4ème place sur la ligne droite à Londres l’année dernière. "Je suis tellement heureuse, je m’étais tellement entraînée pour vivre ce moment", a déclaré l’héroïne du jour. "C’est fou d’avoir l’or et l’argent et de voir la Côte d’Ivoire au sommet".

Les cadors du sprint mondial ont, elles, bu la tasse, à l’image de la Jamaïcaine Elaine Thompson, double championne olympique (100-200 m), de nouveau en échec (4ème) après son raté de Londres (5ème), et la Néerlandaise Dafne Schippers, médaillée d’or mondiale sur 200 m (5ème). La Française Carolle Zahi a fini 7ème de la finale en 7"19.

Le public de Birmingham a aussi eu droit à un beau concours de la longueur, qui a vu le champion du monde sud-africain Luvo Manyonga (8,44 m), auteur de 4 tentatives mordues sur 6, se faire doubler par le Cubain Juan Miguel Echevarria (8,46 m). Le podium est complété par l’américain Marquis Dendy (8,42 m).

Marton sacrée en Poids féminin

La Hongroise Anita Marton a été sacrée championne du monde en salle du lancer du poids, vendredi à Birmingham. Avec un jet à 19,62 m, Marton a devancé la Jamaïcaine Danniel Thomas-Dodd (19,22 m) et la championne du monde en plein air, la Chinoise Gong Lijiao (19,08 m).

Johnson-Thompson titrée en pentathlon

La Britannique Katarina Johnson-Thompson a été sacrée championne du monde en salle du pentathlon, vendredi à Birmingham. Johnson-Thompson a cumulé 4750 points et a devancé l’Autrichienne Ivona Dadic (4700 pts) et la Cubaine Yorgelis Rodriguez (4637 pts).

Cette compétition s’est déroulée sans la championne olympique et du monde de l’heptathlon, la Belge Nafissatou Thiam, qui avait décidé de faire l’impasse sur les Mondiaux en salle pour se consacrer aux prochains Championnats d’Europe, du 7 au 12 août à Berlin.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus