Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Athlétisme » Blessure sans gravité pour Asafa Powell

Blessure sans gravité pour Asafa Powell

D 31 mars 2013     H 16:32     C 0 messages


agrandir

Le sprinter jamaïcain Asafa Powell s’est blessé aux ischio-jambiers, apparemment sans gravité, samedi lors des séries du Stawell Gift, une course sur herbe en Australie, disputée sur 120 m et richement dotée.


Powell a terminé à la 3ème place de sa série avec un chrono de 12 sec 32/100, obtenant théoriquement sa qualification pour les demi-finales prévues lundi. Mais le Jamaïcain de 30 ans n’a pas l’intention de prendre de risques et de compromettre sa saison : « Non, je ne pourrai pas courir lundi. Mon ischio me pose quelques soucis et cela ne serait pas juste de courir et de prendre des risques », a expliqué l’ancien détenteur du record du monde du 100 m.

« À partir de 30 m de course, j’ai senti que ma jambe tirait, j’ai décidé de ne plus accélérer et de simplement dérouler. Je n’ai pas couru à 100 %», a-t-il encore indiqué. Il disputait sa première course depuis sa blessure aux adducteurs lors de la finale du 100 m des JO 2012 (8ème). Son entourage s’est montré moins alarmiste et a laissé entendre que Powell pourrait courir lundi : « Tout va bien, le kiné a regardé la blessure, il n’y a pas de problème, rien n’est à exclure pour lundi », a indiqué son entraîneur Aundre Edwards.


Voir en ligne : La Presse.ca

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus