Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Bournemouth Marathon : Victoires pour Stanley Kiprotich Bett et Eddah (...)

Bournemouth Marathon : Victoires pour Stanley Kiprotich Bett et Eddah Jepkosgei


Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 02h12min

agrandir

Les Kényans Stanley Kiprotich Bett et Eddah Jepkosgei ont été les vainqueurs convaincants du Marathon de Bournemouth (Angleterre), ce dimanche 02 octobre 2016.




Dans la course masculine, un groupe de quatre a pris le large dès le début de la course, sur ce parcours pittoresque le long de la côte sud de l’Angleterre, avec les Kenyans Bett et Julius Kiplagat Korir, et le marocain Abdelhadi El Mouaziz. Le groupe de tête de quatre, qui comprenait également le kényan Japhet Koech, était encore ensemble lorsqu’ils ont couru sur la jetée de Bournemouth, à neuf miles de la fin.

Mais Bett était le plus fort et il obtient la victoire avec un chrono de 2h17’59". El Mouaziz est resté accroché à sa deuxième place avec un temps de 2h20’45". Korir s’empare de la 3ème marche du podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h25’44".

La course féminine a été remportée, en 2h40’38", par la kényane Eddah Jepkosgei, qui a résisté à une forte opposition de sa compatriote Hildah Cheboi, qui a réussi un temps de 2h45’39".

La britannique Emma Prideaux obtient une lointaine troisième place, avec un temps de 3h01’15".

Un record de 13000 coureurs rassemblés sur la côte du Dorset à courir dans la quatrième édition du Festival du Bournemouth Marathon de deux jours, qui comprenait également un 5 km, 10 km, un semi-marathon et des courses juniors en plus du marathon complet.


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?