Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Cap sur le marathon de Fukuoka pour Viktor Röthlin

Cap sur le marathon de Fukuoka pour Viktor Röthlin

D 5 septembre 2013     H 08:37     C 0 messages


agrandir

Viktor Röthlin retournera bientôt au Japon, le pays de son équipementier mais aussi de ses plus grands succès, pour disputer le marathon de Fukuoka le 1er décembre. Il y visera un chrono sous les 2h10’.


Cette escapade nippone représentera pour le champion d’Europe en titre l’ultime occasion de réaliser un bon temps. En effet, il ne lui restera ensuite plus que les Championnats d’Europe 2014 à Zurich, une course à la place, avant qu’il mette un terme à sa carrière à l’aube de ses 40 ans.

De bons souvenirs du Japon

"Le Japon est quelque chose de spécial pour moi, car mon sport y jouit d’une grande considération", a déclaré l’athlète d’Alpnach (OW) devant la presse à Interlaken. C’est dans ce pays que Röthlin avait décroché la médaille de bronze aux Mondiaux 2007, à Osaka, avant de s’imposer la même année à Tokyo, record de Suisse à la clé (2h07’23").

Fukuoka est un marathon rapide, qui avait permis en 1982 au Glaronais Bruno Lafranchi d’y établir en 2h11’12" (3ème place) ce qui resta pendant longtemps le record de Suisse.

Une première à Interlaken

Avant le Japon, Röthlin disputera encore le marathon de la Jungfrau à Interlaken, le 14 septembre. Cette épreuve très exigeante, qui culmine à plus de 2000 m d’altitude à la Petite Scheidegg, constituera une première pour lui. Pour autant qu’il récupère bien, Röthlin s’alignera cet automne également à Morat-Fribourg, le 6 octobre.


Voir en ligne : Bluewin.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus