Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Championnats du Monde d’athlétisme 2019 : Ca sera à Doha

Championnats du Monde d’athlétisme 2019 : Ca sera à Doha

D 22 novembre 2014     H 18:32     C 0 messages


agrandir

La capitale du Qatar a été désignée pour organiser les Championnats du monde 2019 d’athlétisme. Le conseil de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a choisi Doha aux dépens d’Eugene (Etats-Unis) et de Barcelone (Espagne), mardi à Monaco.


C’est donc un événement sportif majeur de plus qui se déroulera au Qatar. Outre la Coupe du monde 2022 de football, dont l’attribution à l’émirat a suscité la polémique, le Qatar organisera également les Mondiaux de natation en petit bassin, début décembre, puis le Mondial masculin de handball, au mois de février.
Doha était déjà candidate pour le précédent d’Athlétisme, en 2017. Celui-ci avait été attribué à Londres. Ceux de 2015 auront lieu à Pékin, du 22 au 30 août.

Comme pour le Mondial de football, Doha propose de ne pas tenir celui d’athlétisme en plein été, afin de limiter les effets de la chaleur. Les Mondiaux 2019 pourraient donc avoir lieu fin septembre, début octobre. Doha avait déjà organisé les Mondiaux d’athlétisme en salle 2010 et accueille chaque saison l’étape inaugurale de la Ligue de diamant.


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus