Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts d’Europe - 3000 m steeple : Mekhissi, 1er, Kowal, 2ème

Chpts d’Europe - 3000 m steeple : Mekhissi, 1er, Kowal, 2ème


Publié le jeudi 14 août 2014 à 21h42min

agrandir

Mahiedine Mekhissi, tranquille vainqueur du 3000 m steeple aux championnats d’Europe, a enlevé son maillot à l’entrée de la dernière ligne droite pour terminer torse nu ! Yoann Kowal le suit et prend la médaille d’argent pour un doublé français.




Mahiedine Mekhissi savait qu’il allait gagner. Il n’a pas été contesté, s’envolant dans le dernier tour du 3000 m steeple aux championnats d’Europe. Trop facile, le Rémois ne voulait visiblement pas que cette course soit trop anonyme : à l’entrée de la dernière ligne droite, il a tout simplement… enlevé son dossard pour finir torse nu ! L’image est surprenante, saisissante. Mekhissi a eu le temps de porter le maillot à sa bouche, de faire le signe "trois"… Mais que lui est-il passé par la tête ?

"Je ne savais pas que je pouvais avoir un carton jaune, a-t-il réagi à chaud sur France 2. C’était dans l’euphorie… Je ne le referai pas". C’est sans doute du jamais-vu. Au niveau de sa course, ce geste fou est assurément la preuve que Mekhissi n’était pas fatigué, confirmant l’impression visuelle par rapport à ses adversaires. Cet imprévu a malheureusement eu comme effet d’éclipser le vrai bel exploit de cette course : la deuxième place conquise par Yoann Kowal au terme d’un ultime sprint échevelé !

Kowal : "On trouvera un beau site dans le Périgord"

Ce magnifique doublé français (8’25"30 et 8’26"66) est le premier de ces championnats d’Europe et porte le total de médailles à neuf, en attendant sans doute des améliorations dès jeudi pour la suite du programme. Kowal a remercié Mekhissi à l’arrivée : "Il est venu me voir avant dans la chambre, il m’a dit que j’en étais capable vu ce que j’avais fait. Venant d’un adversaire, je lui dois un grand respect. Il se met quand même devant, on est ensemble et terminer derrière un grand champion comme lui, c’est juste un honneur".

Et puisque les deux compères avaient visiblement envie de ne rien faire comme tout le monde, Kowal s’est lui jeté vers sa compagne à genoux pour… la demander en mariage ! "C’est l’association de deux beaux moments. J’espère l’année prochaine, on trouvera un beau site dans le Périgord". C’est l’allégresse débordante, un peu trop pour Mekhissi qui s’en sort bien avec un simple carton jaune. Il est donc possible de ne retenir qu’une chose : un troisième titre européen de suite. Mais la blague aurait pu beaucoup plus mal tourner.

* Article publié par Thomas Siniecki


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?