Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts d’Europe : Doublé anglais sur 400 m messieurs

Chpts d’Europe : Doublé anglais sur 400 m messieurs

D 15 août 2014     H 21:08     C 0 messages


agrandir

Martyn Rooney a remporté le titre européen sur 400 m sur la piste du Letzigrund de Zurich. Le Britannique a devancé son compatriote Matthew Hudson-Smith et l’Israélien Donald Sanford.


Martyn Rooney était pointé comme le grand favori de ce tour de piste. Il a dominé la course de la tête et des épaules pour s’imposer en 44"71. Matthew Hudson-Smith s’est vu brandir un carton jaune pour un premier départ trop précoce. Finalement autorisé à courir, il décroche l’argent en 44"75. L’Israélien d’origine américaine Donald Sanford complète le podium avec un nouveau record national à la clé (45"27).

Rooney succède à Pavel Maslak, titré il y a deux ans à Helsinki. Le Tchèque, meilleur performeur européen de l’année (44"79), n’a pas pu défendre son titre suite à une blessure à la cuisse. Jonathan Borlée, 2ème temps des demi-finales, s’est blessé à l’échauffement et n’a pas pu prendre le départ.

* Article publié par M. Weynants


Voir en ligne : RTBF.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus