Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts d’Europe : Le relais 4x400 m féminin francais titré

Chpts d’Europe : Le relais 4x400 m féminin francais titré

D 17 août 2014     H 16:44     C 0 messages


agrandir

Les Françaises sont devenues championnes d’Europe du relais 4x400 m au prix d’une dernière ligne droite phénoménale de la dernière relayeuse Floria Guei, dimanche à Zürich.


La France s’est imposée en 3’24"27, et a devancé l’Ukraine de 5 centièmes (3’24"32) et la Grande-Bretagne de 7 centièmes (3’24"34). Quand Guei s’est élancée pour les 400 derniers mètres de course (après les relais de Marie Gayot, Muriel Hurtis et Agnès Raharolahy), la France pointait en 4ème position à une dizaine de mètres du trio de tête (Grande-Bretagne, Ukraine et Russie).

A l’entame des cent derniers mètres, Guei pointait encore dans cette position avec toujours plusieurs mètres de retard. Mais la Française a littéralement volé dans la ligne droite pour rattraper les trois concurrentes de tête et les devancer d’un souffle sur la ligne. Avec cette nouvelle médaille d’or, la France compte désormais 20 médailles au total dans ces championnats d’Europe d’athlétisme, un record historique.


Voir en ligne : L’Express

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus