Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts d’Europe de cross : Les équipes de France Espoirs sur le (...)

Chpts d’Europe de cross : Les équipes de France Espoirs sur le podium

D 13 décembre 2015     H 14:59     C 0 messages


agrandir

Louise Carton (ACME) est devenue championne d’Europe de cross-country dans la catégorie espoirs (U23), dimanche à Hyères en France. Âgée de 21 ans, l’Ostendaise, championne de Belgique sénior et lauréate de la dernière CrossCup, a battu au sprint au terme des 5947 mètres, la Néerlandaise Jip Vastenburg, classée 2ème dans le même temps (19’46"). La médaille de bronze est revenue à la Serbe Amela Terzic, à 3 secondes. Il n’y avait pas d’autre Belge au départ.

- Résultats 2015 Espoirs Femmes Individuels
- Résultats 2015 Espoirs Hommes Individuels
- Résultats 2015 Espoirs Femmes par équipes
- Résultats 2015 Espoirs Hommes par équipes


Carton, qui était 7ème l’an dernier dans cette même épreuve, est la première athlète féminine belge à enlever la médaille d’or dans un championnat d’Europe de cross. Il s’agit du 5ème titre pour la Belgique dans un Euro après ceux de Hans Janssens en 1999 (juniors), Jeroen D’hoedt en 2009 (juniors), Atelaw Bekele en 2011 (séniors) et Pieter-Jan Hannes en 2013 (espoirs).

Les françaises vice-championne d’Europe Espoir

Emma Oudiou est la première Bleue à franchir la ligne d’arrivée, en huitième position. Maeva Danois (19ème) et Marie Bouchard (20ème) se suivent avec peu d’écart entre les deux. Vingt-quatrième, Cécile Jarousseau classe l’équipe de France à la deuxième place par équipes. C’est la troisième médaille française en trois courses. Johanna Geyer-Carles coupe la ligne en vingt-neuvième place et Jacqueline Gandar, en difficulté, en termine au trente-septième rang.

Jonathan Davies s’impose au finish chez les espoirs

Le Britannique Jonathan Davies décroche le titre européen chez les espoirs hommes après avoir porté son attaque dans la dernière partie de la grande boucle. Il devance l’Espagnol Carlos Mayo et l’Allemand Amanal Petros. Le premier Français, Djilali Bedrani coupe la ligne en cinquième position à deux secondes du podium.

Une quatrième médaille pour les Bleus

Nouveau podium collectif pour l’équipe de France, avec la troisième place des espoirs hommes avec 59 points. Les Bleus terminent derrière l’Espagne (39 pts) et la Grande-Bretagne (41 pts). Emmenés par Djilali Bedrani (5ème), ils ont aussi pu compter sur Alexandre Saddedine (14ème), François Barrer (17ème) et Felix Bour (23ème). Emmanuel Roudolff Levisse (36ème) et Alexis Miellet (49ème) terminent plus loin.


Voir en ligne : RTBF.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus