Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts d’Europe indoor : Le 4x400 m francais féminin en or

Chpts d’Europe indoor : Le 4x400 m francais féminin en or

D 9 mars 2015     H 08:15     C 0 messages


agrandir

La France a remporté dimanche sa 3ème médaille d’or aux Championnats d’Europe en salle de Prague avec le relais 4x400 m féminin, déjà titré à Zurich l’été dernier.


Si elles peinent à briller en individuel, les sprinteuses françaises ont ce petit supplément d’âme collectif qui leur fait renverser des montagnes et perpétuer la tradition d’excellence du relais français. Déjà titrées aux Championnats d’Europe en plein air à Zurich l’an dernier, Marie Gayot, Agnès Raharolahy et Floria Guei ont remis ça en salle, ce dimanche à Prague. Sans Muriel Hurtis, jeune retraitée, mais avec Elea Mariama Diarra, les Bleues l’ont emporté en 3’31"61 devant les Britanniques (3’31"79) et les Polonaises (3’31"90). Il s’agit de la 5ème médaille française dans ces Championnats d’Europe, la 3ème en or après celles de Pascal Martinot-Lagarde sur 60 m haies et Renaud Lavillenie, intouchable à la perche. La France termine ces Europe à la 2ème place derrière la Russie (8 médailles dont 6 titres).

Personne n’a oublié la remontée incroyable de Floria Guei à Zurich le 17 août dernier pour arracher l’or promis aux favorites russes, ukrainiennes et britanniques. A Prague, la Lyonnaise, déçue par sa prestation en individuel (éliminée en demi-finales du 400 m pour un centième), était cette fois-ci la première au départ. Sur une piste de 200 m, avec des virages relevés et des risques de contact accrus où il était difficile de doubler, Guei a parfaitement lancé la fusée bleue, bien imitée dans la foulée par Diarra puis Raharolahy. Mise sur orbite, la dernière relayeuse Marie Gayot a fini le boulot pour offrir à la France une nouvelle Marseillaise afin de conclure en beauté ces Europe et, accessoirement, cette journée internationale de la femme. A noter que l’Ukraine a déposé une réclamation à l’encontre de Guei qui s’était accrochée dans la ligne opposée avec Nataliya Pyhyda. Réclamation rejetée par le jury.

* Article publié par Guillaume Loisy


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus