Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts de France - 1er jour : Lemaitre et Bascou titrés

Chpts de France - 1er jour : Lemaitre et Bascou titrés

D 22 février 2015     H 15:54     C 0 messages


agrandir

Le sprinteur français a conservé son titre lors des championnats de France en salle, samedi 21 février à Aubière. Son grand rival Jimmy Vicaut s’est blessé.


Christophe Lemaitre a conservé son titre sur 60 m, en 6 sec 63, aux Championnats d’athlétisme en salle, samedi à Aubière, où Jimmy Vicaut, à nouveau blessé, a renoncé à la finale. "J’étais plus focalisé sur la victoire que sur le chrono. S’il y avait eu Jimmy, il y aurait eu une bonne bagarre et le chrono serait descendu", a indiqué le Savoyard.

"Il me manque un peu de spontanéité dans le départ. J’y ai trop réfléchi. Je ne dois pas me prendre la tête sur des détails", a remarqué le quadruple champion d’Europe en plein air. Et Lemaitre d’ajouter : "Ça m’embête surtout pour lui (Jimmy Vicaut). C’est sa seule sortie et il se reblesse derrière. J’espère que ce n’est pas trop grave". Auteur de 6 sec 57 le 31 janvier à Lyon, Lemaitre ne participera pas aux Championnats d’Europe en salle, du 5 au 8 mars à Prague, déjà focalisé sur sa préparation estivale avec l’objectif des Mondiaux à Pékin, en août.

Ontanon dépité

Jimmy Vicaut, qui effectuait son retour en salle après une saison 2014 en plein air ponctuée de blessures, s’est lui à nouveau fait mal en série du 60 m. Cette fois, c’est la jambe gauche qui a été touchée, alors que la droite avait été martyrisée jusqu’à présent, notamment en 2014. "Il y a vraiment un travail de fond qui a été fait. On s’est déplacé en Allemagne (à Munich, chez le Dr Hans-Wilehlm Müller-Wohlfart)", a rappelé l’entraîneur Guy Ontanon, forcément dépité par cette rechute. Et le coach d’expliquer : "On a rajouté des séances avec le service médical le mercredi, le vendredi après-midi, des séances d’étirements, de renforcement en isocinétisme avec la recherche et le labo de biomécanique".

De son côté, Dimitri Bascou a remporté le 60 m haies des Championnats de France d’athlétisme en salle, en 7’’48, record personnel et deuxième chrono mondial de l’hiver, samedi à Aubière. Le Cristollien de 27 ans détenait déjà le meilleur temps européen de l’hiver avec 7’’51. Le jeune Wilhem Belocian, champion du monde juniors du 110 m haies et détenteur du record du monde de la catégorie (12’’99 avec les haies de 99 cm) en 2014, s’est amélioré de 15/100 à 7’’53, nettement en-dessous des minimas (7’’65) requis pour les "Europe", du 5 au 8 mars à Prague.

"Aujourd’hui, j’ai validé, après un bon début de saison, un pré-championnat avant Prague. J’espère que Wilhem va m’y accompagner", a indiqué le vainqueur. "Prague, ce n’était pas envisagé. Je dois normalement rentrer mardi en Guadeloupe. Maintenant, j’aimerais bien aller à Prague, mais c’est le coach qui décidera en Guadeloupe", a souligné Belocian, pas encore 20 ans.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus