Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts de France - 1ère journée : Eloyse Lesueur, 3ème à la longueur

Chpts de France - 1ère journée : Eloyse Lesueur, 3ème à la longueur

D 25 juin 2016     H 09:56     C 0 messages


agrandir

La première journée des championnats de France à Angers a été marquée par l’échec d’Eloyse Lesueur dans la quête des minima pour les Jeux olympiques de Rio.


Eloyse Lesueur (CO Marseille) ne pourra défendre ses titres européens 2012 et 2014 en longueur, début juillet à Amsterdam. Elle n’a pas atteint les minima (6,60 m) requis en terminant seulement troisième avec 6,34 m des Championnats de France ce vendredi à Angers. Elle a été battue par Haoua Kessely (6,41 m) et Rougui Sow (6,39 m).

Malgré les conseils du champion du monde 2013 du triple saut Teddy Tamgho, la championne du monde en salle 2014 n’a pu se libérer. « Je suis déçue, c’est très frustrant, ça ne reflète pas ce qu’on travaille ces derniers temps. La perf’ est complètement dans les choux mais j’ai beaucoup plus dans les jambes, alors je ne suis pas inquiète », a confié Lesueur (27 ans).

Pour aller aux JO, Lesueur devra sauter au moins 6,70 m. "J’ai besoin de repères, a-t-elle confié en gardant le sourire. C’est une rentrée un peu tard mais j’avais refusé de sauter avant pour éviter de me blesser. Ce sont des difficultés techniques plus que physiques, il me manque un concours pour être bien. Il faut faire avec l’horloge qui tourne pour les minima et les JO. On va maintenant chercher des meetings pour que je puisse les faire, ce sera peut-être à l’étranger".

La Niçoise Mathilde Andraud est restée championne de France au lancer de javelot. Elle a déjà son billet en poche pour le Brésil grâce à son record de France (63,54 m) signé le 21 mai à Berlin. « La piste glissait et on a toutes failli se casser la g*** chacune notre tour. C’est assez flippant. J’ai failli mordre à 54 m, tellement je le trouvais mauvais, et finalement c’est le meilleur de la série. J’irai aux championnats d’Europe mais pas pour faire 54 m. J’espère bien entrer en finale, et pour cela, il faudra lancer à 61 ou 62 m ». Elle en est restée loin, un premier essai à 54,05 m a suffi pour qu’elle décroche un cinquième titre national consécutif.

Morhad Amdouni a facilement décroché Benjamin Pires dans le dernier tour du 5000 m. « J’avais ma montre à la main, je ne voulais pas partir trop vite. J’ai attaqué à 800 m de l’arrivée, comme je l’avais prévu. Je finis en 1’57. Mes championnats sont terminés. Je ne participerai pas au 1500 m. Je dois garder de l’énergie pour les Europe. Je ne sais pas encore si je doublerai à Amsterdam 1500 m et 5000 m » a confié l’athlète de la banlieue parisienne.

Aisse Sow (Athlé Sud 77) a remporté le titre sur 3000 m steeple en 9’54"18 : « Je pense à ma maman, que j’ai perdue l’an dernier. C’est pour elle que j’ai décroché ce titre. J’aimerais profiter de la suite de la saison pour améliorer mon meilleur chrono. Ce titre Elite, c’est un peu le lot de consolation par rapport à ma non qualification pour Amsterdam ».

Alice Rocquain (CA Montreuil 93), a triomphé sur 5000 m en 16’20"28 : "C’est mon premier titre au niveau Elite. Je ne réalise pas encore. Cet hiver, j’étais une des favorites lors des France de cross court et j’avais terminé à la plus mauvaise place, la quatrième. C’est une petite revanche".

Grâce à une grosse remontée sur son dernier lancer, Killain Durechou (EFCVO 95), est devenu champion de France du javelot avec 75,35 m : « Cela fait trois semaines que j’ai une tendinite à l’épaule et je n’étais même pas sûr de venir lancer tellement j’avais mal » a raconté le Val d’Oisien

La journée de samedi sera marquée par le concours du triple saut avec Teddy Tamgho et la finale du 100 m avec le duel, sans doute déséquilibré entre Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre.

* Article publié par Eric Michel


Voir en ligne : Le Parisien

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus