Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Chpts de France de 10 km : Ca sera à Langueux en 2016

Chpts de France de 10 km : Ca sera à Langueux en 2016

D 28 décembre 2015     H 07:08     C 0 messages


agrandir

La nouvelle était attendue, c’est désormais officiel : Langueux accueillera les championnats de France des 10 km sur route le 18 juin 2016.


« Le bureau fédéral a entériné la candidature le 4 décembre ». Michel Aubault peut légitimement exprimer sa satisfaction d’avoir fait aboutir le dossier de Langueux à l’organisation des championnats de France des 10 km FFA en 2016. Heureux mais surtout soulagé car il y a quelques semaines, le boss de la Corrida n’en menait pas large. « J’étais assez pessimiste. La négociation avec la Fédération française d’athlétisme a été très compliquée compte tenu du cahier des charges qu’elle impose par rapport à ses contrats de partenariat au niveau national. Il a fallu se battre pour que nos partenaires puissent avoir leur place lors des championnats de France ».

En discussion avec les différentes instances depuis le mois de juin et voyant le dossier traîner en longueur, Michel Aubault a pris le taureau par les cornes en négociant directement avec l’un des principaux partenaires de la fédération. « J’ai pris l’initiative de devancer le service marketing de la FFA, mais il fallait bien débloquer la situation ». La suite lui a donné raison. « Ceci étant, il faudra à terme que la fédération change sa position et qu’elle n’impose plus cette clause de non-concurrence entre partenaires aux organisateurs, sinon il n’y aura plus aucune épreuve majeure qui acceptera de recevoir les championnats de France ».

En attendant, Langueux et les Côtes-d’Armor se réjouissent d’accueillir le gratin national des 10 km pour la troisième fois de leur histoire après les campagnes mémorables de 2003 et 2008. Comme il y a huit ans, la Corrida conservera son label international avec deux courses en une au programme chez les Élites. « Étrangers et Français seront sur la même ligne de départ », indique Michel Aubault qui table sur une participation de 4000 à 5000 athlètes. Le Marche Nordique Tour complétera un programme riche de dix épreuves qui devrait drainer près de 15000 spectateurs autour du grand huit langueusien.

- Tous les championnats de France 2016

- 06 Mars : Championnats de France de Cross-Country - Le Mans (P-L)
- 20 Mars : Championnats Nationaux d’Ekiden - Vendôme (CEN)
- 05-06 Mai : Championnats Nationaux des 24 heures - Brive (LIM)
- 18 Juin : Championnats de France de 10 km - Langueux (BRE)
- 29 Mai : Championnats de France de Courses en Montagne - Saint-Priest (R-A/07)
- 16 Juillet : Championnats Nationaux de Kilomètre Vertical - Manigod (R-A)
- 04 Septembre : Championnats de France de Trail - Saint Martin Vésubie (C-A)
- 18 Septembre : Championnats de France de Marathon - Tours (CEN)
- 02 Octobre : Championnats de France de Semi Marathon - Marcq-en-Baroeul (NPC)
- 08 Octobre : Championnats Nationaux des 100 km - Amiens (PIC)
- 22 Octobre : Championnats Nationaux de Marche Nordique - Les Mureaux (I-F)

* Article publié par Loïc Tachon


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus