Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Chpts de France de 10 km : Hassan Chahdi et Jacqueline Gandar (...)

Chpts de France de 10 km : Hassan Chahdi et Jacqueline Gandar titrés

D 20 avril 2015     H 12:54     C 0 messages


agrandir

Fatigué par son bel hiver et au début de sa préparation, Hassan Chahdi n’a pas gagné les "France" de 10 km hier à Aix-les-Bains. Une course remportée par le Burundais Abraham Niyonkuru (29’30"). Mais en terminant deuxième et premier Tricolore, le Haut-Savoyard (29’33") s’est offert son troisième titre national en 2015.

- Tous les résultats 2015


Dans une course rendue très difficile avec du vent de face lors des derniers kilomètres, Hassan Chahdi a su dompter les éléments. S’il n’a pas coupé la ligne en tête, comme il le souhaitait, le licencié de l’EA Centre Isère a serré les dents pour faire la différence sur les autres Français dans les 500 derniers mètres. Le natif de Cluses réalise ainsi la passe de trois après ses sacres sur 3000 m indoor et en cross-country. « Je suis content car mes sensations n’étaient pas super bonnes, mais je me suis accroché. C’est un tremplin pour la suite », analysait-il à l’arrivée.

Victoire d’un grand espoir chez les dames

Le Haut-Savoyard peut désormais poursuivre sereinement sa préparation pour le marathon, agrémentée de quelque 5000 mètres. Sa première expérience sur la distance est prévue pour la fin de l’année. Ses dauphins, Sébastien Beltran (Sco Ste-marguerite Marseille) et Mehdi Akaouch (As Pierrefitte), terminent en respectivement, 29’34" et 29’36".

Chez les dames, c’est la jeune Jacqueline Gandar, encore espoir, qui s’est imposée en 34’04". À 20 ans, la Havraise a remporté sur les bords du lac du Bourget son premier titre national chez les seniors. « J’ai tout donné. Je suis super contente de gagner ici. C’est un très beau parcours au bord du lac », souriait la Normande, qui pourrait bien incarner l’avenir du fond tricolore féminin. Ses dauphines, Christine Bardelle (Ales Cevennes Athletisme) et Carmen Oliveras (Fontenay Plessis Clamart Athle), terminent en respectivement, 34’22’’ et 34’23".

* Article publié par Thimoté Garcin


Voir en ligne : Le Dauphine

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus