Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Chpts de France de semi-marathon : Yosi Goasdoue et Aline Camboulives (...)

Chpts de France de semi-marathon : Yosi Goasdoue et Aline Camboulives titrés

D 4 octobre 2015     H 22:21     C 0 messages


agrandir

Yosi Goasdoue (Athletic Trois Tours) remporte le 31ème marathon de la ville de Fort de France et le titre de champion de France, à l’issue des 21,1 kilomètres autour de la ville ce dimanche (4 octobre).

- Résultats 2015 Semi-Marathon


Chez les femmes, c’est la kényane Susan Kipsang Jeptooo qui l’emporte mais le titre de championne de France revient à Aline Camboulives (Athle St Julien 74).

Dès les premiers kilomètres de cette course, dont le départ a été donné à 6h, à Fort de France, un groupe de sept coureurs se détache avec quelques favoris dont Yosi Goasdoue (Athletic Trois Tours), Nicolas Fernandez (Club Peléen) Youssef Mekdafou (Pierrefitte Multi Athlon) ou Anthony Vasseur (RC Arras) et un peu plus loin, notre vétéran Claude Nohilé (Mairie Sportive).

Probablement à cause de la chaleur et de l’humidité, les observateurs notent des temps de référence moins brillants que les années précédentes. Au terme de cette course de 21,1 kilomètres, c’est Yosi Goasdoue (Athletic Trois Tours) qui remporte l’épreuve devant un important public massé sur le front de mer de la ville.

Derrière Yosi Goasdoue (1h09’34"), Euclide De Oliveira (Blanc Mesnil Sport Ac) termine en 1h10’02" suivi de près par Nicolas Fernandez (Club Peléen) qui franchit la ligne d’arrivée en 1h10’06". A noter qu’Euclide De Oliveira étant Capverdien, Nicolas Fernandez est donc vice champion de France. Le 3ème du podium tricolore est le local, licencié à la mairie sportive de Fort-de-France, Claude Nohile (1h12’41"). Ce dernier avait décidé de terminer main dans la main avec Thierry Guibault, de l’Entente Oise Athlétisme (1h12’43") mais la photo finish a donné son verdict.

Chez les dames, derrière Susan Kipsang Jeptooo et Aline Camboulives, c’est Anais Sabrié, de l’Athle Calade Val de Saône (1h21’37") qui s’octroie la seconde place aux France, devançant Julie Giacomelli, de Troyes Omnisports (1h22’57"), 3ème sur le podium tricolore.


Voir en ligne : Martinique 1ère

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus