Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Chpts de France des 20 km Marche : Tissot et Campion sacrés

Chpts de France des 20 km Marche : Tissot et Campion sacrés

D 15 avril 2013     H 14:24     C 0 messages


agrandir

Les championnats de France de 20 km marche se déroulaient ce dimanche à Saint Renan dans le Finistère. Le public présent en Bretagne a pu assister à une belle bagarre sur la course féminine puisque les quatre premières (toutes espoirs) ne sont, au final, séparées par à peine 1 minute 30.


Déjà sacrée cet hiver, sur le 5000 m marche des championnats de France Elite, Emilie Tissot (Alsace Nord Athletisme) est sortie vainqueur de cette joute pour l’emporter en 1h37’23’’, neuf secondes devant sa dauphine Inès Pastorino (Nice Cote d’Azur Athletisme). Emilie Menuet (Aj Blois-Onzain) complète le podium grâce à son chrono de 1h38’33’’. Emilie Tissot en a profité pour améliorer le record de France espoir, qui était détenue par Inès Pastorino en 1h37’49’’ depuis l’an dernier.

Un peu moins de suspens chez les hommes, Kevin Campion (Afa Feyzin-Venissieux), deuxième de la course derrière le Tunisien Hedi Teraoui (Lyon Athletisme) vainqueur en 1h26’47’’ et déjà auteur des minima pour les Mondiaux il y a quelques semaines, est sacré champion de France en 1h28’06’’, plus de 3 minutes devant Mickaël Thomas (Coquelicot 42), troisième en 1h31’35’’ et Romain Denimal (Amiens Uc), quatrième en 1h31’55’’. Enfin, sur 35 km, Yohann Diniz continue sa préparation pour les Mondiaux en bouclant la distance en 2h32’47’’.


Voir en ligne : FFA

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus