Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts de Jamaique : Omar McLeod impressionnant sur 110 m haies

Chpts de Jamaique : Omar McLeod impressionnant sur 110 m haies

D 25 juin 2017     H 14:04     C 0 messages


agrandir

Omar McLeod a marqué les esprits samedi soir lors des trials jamaïcains. Le hurdler, champion olympique en titre, a signé le 5ème meilleur chrono de tous les temps sur 110 m haies (12’’90) et s’est encore rapproché du record du monde d’Aries Merritt (12’’80).


Où s’arrêtera Omar McLeod ? Le hurdler jamaïcain, champion olympique en titre du 110 m haies, continue sur la lancée de son incroyable saison 2016. Il est devenu samedi à Kingston, lors des championnats de Jamaïque, le cinquième homme le plus rapide de l’histoire de sa discipline et veut maintenant faire tomber le record du monde.

A quelques semaines des adieux de la superstar Usain Bolt qui, déjà qualifié sur 100 m en sa qualité de champion du monde en titre, a fait l’impasse sur les trials, l’athlétisme jamaïcain peut compter sur McLeod pour briller. A 23 ans, il sera le grand favori des championnats du monde 2017. Il a décroché son billet pour le rendez-vous de Londres (5-13 août) avec brio, en dominant de bout en bout la finale avec un impressionnant chrono de 12’’90 (vent : + 0,7 m/s).

McLeod a fait d’une pierre trois coups : il a amélioré de 11 centièmes le précédent chrono de référence de l’année (13’’01) qu’il avait établi à Eugene fin mai, il s’est offert un nouveau record personnel (12’’97 précédemment) et il a fait chuter le record de Jamaïque d’Hansle Parchment, seulement 3ème samedi, qui datait de 2014 (12’’94). En attendant Londres, McLeod se rendra à Paris le 1er juillet avec l’ambition de déposséder Aries Merritt du record du monde (12’’80) sur les haies hautes que l’Américain détient depuis septembre 2012.

Mon entraîneur ne sera pas très content

"Je n’y suis pas arrivé cette fois, cela sera pour la prochaine course", a-t-il assuré. "Je suis content de ma course, mon entraîneur m’avait dit que je pouvais viser les 12’’80, il ne sera pas très content mais on ne peut jamais satisfaire complètement son entraîneur", a souri le champion du monde 2016 du 60 m haies.

"Les semaines à venir s’annoncent très enthousiasmantes, je suis le 5ème meilleur performeur de l’histoire", a rappelé McLeod qui n’est plus devancé dans le bilan historique de sa discipline que par Meritt, le Cubain Dayron Robles, le Chinois Liu Xiang Liu et l’Américain David Oliver.

Vainqueur vendredi du 100 m, Yohan Blake peut songer au doublé 100-200 m. Sur le demi-tour de piste, il a remporté sa série sans forcer en 20’’30 pour sa première sortie de la saison sur la distance. Seuls Rasheed Dwyer (20’’16) et Warren Weir (20’’29) ont été plus rapides que lui, mais ne devraient pas l’inquiéter en demi-finales et en finale dimanche.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus