Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts du Monde 2013 : Succès de Shelly-Ann Fraser sur 100 m

Chpts du Monde 2013 : Succès de Shelly-Ann Fraser sur 100 m


Publié le mardi 13 août 2013 à 00h03min

agrandir

Un an après son triomphe aux JO de Londres, la Jamaïcaine a survolé la finale du 100 m en 10’’71, onzième chrono de l’histoire.




Le sprint jamaïcain est décidément à la noce aux Mondiaux à Moscou. Shelly-Ann Fraser a survolé la finale du 100 m dames en 10"71, le onzième chrono de l’histoire, reconquérant sa couronne mondiale qui lui avait échappé il y a deux ans, et cela douze mois après son triomphe sur la distance aux JO de Londres. Elle est bien la reine du sprint depuis 2008.
Avec sa queue de cheval rouge flamboyant, une surprise réservée pour cette soirée moscovite, Fraser-Pryce (de son nom complet après son mariage en 2011) a écrasé la concurrence comme rarement. Elle n’a pas son pareil dans le sprint féminin pour arriver au sommet dans les grands rendez-vous, elle qui est désormais double championne du monde et double championne olympique sur la ligne droite, sans compter ses exploits en relais.

Cette athlète de poche, fille d’une ancienne sprinteuse et sauteuse en longueur, est entraînée par Stephen Francis, le coach rival de celui d’Usain Bolt à Kingston (Glen Mills). De quoi apporter du baume au camp Francis, dans l’ombre du clan Mills ces derniers temps. La bombe caribéenne a laissé ses adversaires à plus de deux dixièmes : l’Ivoirienne Murielle Ahouré a pris la médaille d’argent en 10"93 et l’Américaine Carmelita Jeter, tenante du titre, le bronze en 10"94. Cette victoire de Fraser prolonge la forte montée en puissance, chez les hommes comme chez les dames, du sprint jamaïcain depuis 2008, aux dépens des Etats-Unis.


Voir en ligne : Le Matin.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?