Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Chpts du Monde à Pékin : Wilson Kipsang vise le titre sur marathon

Chpts du Monde à Pékin : Wilson Kipsang vise le titre sur marathon

D 26 mars 2015     H 05:12     C 0 messages


agrandir

Le vainqueur des marathons de New York et de Londres, Wilson Kipsang, espère que sa performance à Londres en avril convaincra les sélectionneurs de le désigner dans l’équipe de marathon du Kenya au Championnat du monde de Pékin en août.


Mr Kipsang, 33 ans, est conscient que ce pourrait être sa seule chance de remporter le titre de champion du monde, aussi il a planifié son entraînement à la mesure de ces épreuves qui auront lieu à Pékin en août. "Je souhaite réellement participer aux Championnats du Monde. C’est mon objectif, mais une fois encore, ce n’est pas à moi de choisir qui composera l’équipe, tout ce que j’ai à faire est de courir bien à Londres", a-t-il dit. Mr Kipsang, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques, est en disgrâce auprès des autorités kenyanes pour sa position en matière de dopage, et il a appelé à davantage d’actions dans ce domaine ainsi qu’à des peines plus sévères.

Il s’est déclaré en faveur d’une interdiction de quatre ans adoptée par l’agence mondiale de lutte contre le dopage, la WADA. "En ce moment, nous sensibilisons les athlètes sur les questions de dopage et sur les médicaments à éviter dans leur carrière d’athlètes. Il y a davantage à faire, mais ce n’est pas notre responsabilité de lutter contre ce fléau", a-t-il déclaré. Au cours des deux années écoulées, près de 38 kenyans ont été contrôlés positifs lors de tests de dopage, soit le double du nombre de cas recensés par la WASA au cours des dix années précédentes dans ce pays d’Afrique de l’Est. Toutefois, cela n’empêchera pas Mr Kipsang de se concentrer sur la conservation de son titre remporté au marathon de Londres le 26 avril.

"L’objectif est de courir plus vite et de fixer un nouveau record. En ce qui me concerne, je pourrais le tenter à Londres, c’est un parcours très agréable. Considérant les athlètes qui ont été invités à cet événement, et si la météo est favorable et que les autres sont vraiment prêts pour aller vite cette fois, il serait possible d’établir un nouveau record à la course de Londres ", a-t-il dit. "Mon objectif est d’établir un nouveau record de course et j’espère que cela suffira à pousser les sélectionneurs kenyans à me choisir pour l’équipe des championnats du monde de Pékin", a déclaré Mr Kipsang à Eldoret. Mr Kipsang est le seul homme de l’histoire à avoir remporté des marathons à Londres, Berlin et New York. Il est deux fois lauréats du marathon de Londres et a établi un record de 2h04’28" en 2014.


Voir en ligne : French Xinhuanet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus