Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Communiqué de presse de SDPO

Communiqué de presse de SDPO

D 28 octobre 2017     H 06:27     C 0 messages


agrandir

SDPO, précurseur de l’association du Sport et de la Culture vous propose pour 2018 deux programmes inédits et hors des sentiers battus. Le Cambodge et la Birmanie vous tendent les bras. Notre maxime : "Si courir ou marcher était le seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables".


Un événement sera organisé en Birmanie sur une semaine du 07 au 14 mai 2018 : « Les Foulées de la Soie ».

6 étapes de 15 à 20 km pour les coureurs et 10 km maxi pour les marcheurs

Le Concept :

  • Sport et Culture, le quotidien de 10 jours de Foulées
  • Deux disciplines à combiner : la course à pied et la découverte culturelle
  • Ouvert aux marcheurs-randonneurs et aux personnes les accompagnant

Cette formule originale et unique en son genre, permet à l’ensemble des concurrents, de mettre leur capacité physique à l’épreuve tout en gardant un œil ouvert et attentif sur les côtés historiques, culturels et humains des contrées traversées, sur les sites touristiques les plus prestigieux de la planète.

Un voyage sportif en somme

En effet, au parcours d’endurance quotidien viennent se greffer les visites de chaque lieu traversé. Tous les matins, pour les coureurs engagés, sonnera l’heure de l’effort, de l’endurance, avec des étapes se révélant parfois très éprouvantes physiquement. Les après-midi seront des instants de repos, de douce flâneries sur des sites grandioses, à la découverte de la civilisation ancestrale birmane, guidés par les habitants des régions traversées : un rythme soutenu qui en séduit plus d’un ; une virée sportive en Birmanie qui allie dépaysement et efforts physiques.

Le second événement, plus près de nous en date calendaire se déroulera sur un week-end sportif hors des sentiers battus les 19 et 20 janvier 2018 dans le plus grand site archéologique du monde à Angkor au Cambodge, "l’Ultra Trail d’Angkor"

Angkor fut le centre politique du pays de 802 à 1432. Sur 400 km², ce site exceptionnel est caractérisé par plusieurs gigantesques temples Montagnes au milieu d’une végétation dense. SDPO est la première organisation au monde à organiser un événement sportif en plein cœur du site archéologique.

6 courses programmées, à chacun son défi :

  • 16 km en Marche Nordique
  • Trail de 16 km
  • Trail de 32 km
  • Marathon Trail de 42 km (** Nouveau **)
  • Trail de 64 km (course qualificative UTMB)
  • Utra Trail d’Angkor 128 km (course qualificative UTMB)

Pour parfaire ce week-end sportif lointain, nous organiserons une semaine touristique autour de ces Temples. Sachez que vous avez la possibilité de vous inscrire à ce voyage touristique, même si vous ne participez pas aux 6 épreuves citées. Les randonneurs pourront participer à l’épreuve de marche hors classement s’ils le désirent.

Mais SDPO, c’est aussi des conseils sportifs avec une rubrique entièrement dédiée aux entrainements et à la nutrition. Pour vous aider au mieux dans votre préparation, chaque mois, notre équipe de spécialistes et d’entraineurs met en ligne de nouveaux articles qui répondent à votre attente. Différents sujets sont abordés tant en physiologie, qu’en entrainement, nutrition ou gestion du stress. Faites connaitre SDPO-mag autour de vous.

Contact

Jean-Claude Le Cornec
Tel : 01.39.94.01.87 ou 06.03.70.38.83
Fax : 01.39.94.01.87
Email : sdpo@sdpo.com
Site web : www.sdpo.com


Voir en ligne : SDPO

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus