Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Communiqué de presse de SDPO

Communiqué de presse de SDPO

D 18 décembre 2017     H 05:21     C 0 messages


agrandir

SDPO se réinstalle durablement en Asie en 2018, après le Cambodge et l’Ultra trail d’Angkor en janvier, notre organisation vous emmène découvrir sportivement la Birmanie au mois de mai.


Les Foulées de la Soie en Birmanie vous ouvre ses Trésors.... ne ratez pas le site féérique et les pagodes millénaires de Pagan, les jardins flottants du lac Inlé et l’or décorant les temples de ce pays.

Approchez des sites exceptionnels et un pays qui fascinera durablement pour son profil mystérieux. La Birmanie, c’est un pays à la richesse humaine étonnante : l’élégance naturelle et le charme de ses habitants en font une destination d’exception. La Birmanie, une des dernières destinations envoutantes et intemporelles au monde, la Terre d’or fascine.

Un voyage en Birmanie est une expérience humaine dont chacun revient changé. Le sourire, la quiétude, la générosité de la population seront toujours là pour vous offrir le dépaysement le plus complet.

Un voyage sportif

Au parcours d’endurance quotidien viendront se greffer les visites de chaque lieu traversé. Tous les matins, pour les coureurs engagés, sonnera l’heure de l’effort, de l’endurance, avec des étapes se révélant parfois très éprouvantes physiquement. Les après-midi seront des instants de repos, de douces flâneries sur des sites grandioses, à la découverte de la civilisation ancestrale birmane, guidés par les habitants des régions traversées : un rythme soutenu qui en séduit plus d’un ; une virée sportive en Birmanie qui allie dépaysement et efforts physiques.

Le second événement, plus près de nous en date calendaire se déroulera sur un week end sportif hors des sentiers battus les 19 et 20 janvier 2018 dans le plus grand site archéologique du monde à Angkor au Cambodge, "L’Ultra Trail d’Angkor". Il reste encore des places.

Le décor ? Un trésor : les temples millénaires de Siem Reap, au Cambodge. SDPO vous propose cinq distances pour tous niveaux : Ultra Trail Angkor de 128 km, Bayon Trail de 64 km, Jungle Trail de 32 km, Marathon Trail Angkor de 42 km, Temple Run de 16 km et une marche nordique de 16 km. Quelle que soit l’option choisie, l’émerveillement sera de la partie.

Les +

  • La seule course autorisée à fouler le joyau naturel et culturel des temples d’Angkor, Patrimoine Mondial de l’Humanité UNESCO.
  • Une course qualificative UTMB.
  • Le seul ultra du Cambodge. Agréé par le Ministère de la Culture, et le Comité Olympique Cambodgien.
  • Des tarifs dossard encore maintenus abordables, comparés à l’internationale du trail, pour ouvrir la course au plus grand nombre et aux coureurs locaux (de 45 € sur le 16 km à 165 € sur le 128 km avec compris dans le prix l’entrée du site archéologique d’Angkor d’une valeur de 62 dollars).
  • Des packs voyages eux aussi encore rares, par leurs tarifs et leur complétude (520 euros pour un voyage touristique sur 7 jours/6 nuits avec visites et demi pension en hôtel 3 étoiles - hors aérien).

Pour tous renseignements :
Jean-Claude Le Cornec
Tel : 01.39.94.01.87 ou 06.03.70.38.83
Fax : 01.39.94.01.87
Email : sdpo@sdpo.com

SDPO Mag

Des articles qui répondent à vos attentes… Pour vous aider au mieux dans votre préparation, chaque mois, notre équipe de spécialistes met en ligne de nouveaux articles. Différents sujets sont abordés tant en physiologie, qu’en entrainement, nutrition ou gestion du stress… Par avance, merci de faire connaitre cette rubrique autour de vous. Lire la suite ...


Voir en ligne : SDPO

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus