Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Communiqué de presse de SDPO

Communiqué de presse de SDPO

D 8 août 2014     H 18:28     C 0 messages


agrandir

SDPO vous annonce deux grandes nouveautés : le nouveau site internet est maintenant en ligne et nous espérons qu’il vous apportera autant de satisfactions que nous avons eu plaisir à le faire. En avant première, SDPO organisera en février 2016 le premier Ultra Trail d’Angkor (128 km) sur le site archéologique de Siem Reap au Cambodge.


Un nouveau site internet

SDPO a le plaisir de vous présenter son nouveau site. Nous l’avons voulu plus moderne, plus intuitif, avec un accès plus aisé à vos habitudes quotidiennes. Tout est à portée de main sur votre nouvelle page d’accueil.

Vous y retrouverez nos rubriques habituelles : celles-ci fédèrent nos activités principales, les voyages hors normes autour de la course et la marche sous tous ses aspects (randonnée, trekking, marche nordique et compétitive). Vous y verrez également les espaces créés et enrichis au fil du temps : nos partenaires, notre équipe, notre espace presse, l’aide aux enfants malades au travers Monsieur Nez Rouge, ...

SDPO espère que ce nouveau site correspondra à vos attentes sportives, n’hésitez pas à en faire part autour de vous.

Les Foulées de la Soie en Indonésie du 5 au 17 août 2015

2015 sera l’année de l’Indonésie pour SDPO, le pays du sourire. Pour sa 20ème édition, SDPO se devait de choisir une contrée lointaine pleine d’évasion. Le plus grand archipel du monde vous attend, l’Indonésie. Nous devions choisir une île, nous avons retenu Java, une des 3 îles les plus passionnantes. Rendez vous en août 2015, les inscriptions sont déjà commencées.

- Pour en savoir plus : Programme des FDS en Indonésie

Au travers de ce nouveau site Internet, je ne peux que vous inviter à vivre le repérage (à partir du 11 août 20214) des prochaines Foulées de la Soie qui se dérouleront sur l’île de Java en Indonésie. Départ prévu de Paris, pour l’équipe SDPO, le samedi 9 août.

- Suivez le repérage des FDS en Indonésie

Votre prochain rendez vous : l’Ultra Trail d’Angkor (février 2016)

Beaucoup d’entre vous, ayant l’expérience des Ultra Trails, nous demandaient d’organiser ce type d’épreuve dans un décor et contexte que vous avez eu l’habitude d’apprécier pendant ces longues années sur Les Foulées de la Soie. Fort de notre expérience dans les courses à l’étranger, nous vous avons écouté et nous lançons donc le premier « Ultra Trail d’Angkor » sur le site archéologique de Siem Reap au Cambodge.

Angkor fut le centre politique du pays de 802 à 1432. Sur 400 km², ce site exceptionnel est caractérisé par plusieurs gigantesques temples Montagnes au milieu d’une végétation dense. 4 épreuves seront déclinées pendant ce week end : l’Ultra Trail d’Angkor traversera Siem Reap, le plus grand monument de l’Asie du Sud Est et beaucoup d’autres sites prestigieux inscrits du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous évoluerez dans un écrin de paysages prestigieux, sur un vaste territoire ou rizières, forêts, villages, des paysages d’une diversité surprenante vous tendent déjà les bras.

4 courses programmées, à chacun son défi :

  • 32 km en Marche Nordique
  • 32 km en course
  • 64 km
  • 128 km l’Utra Trail d’Angkor (*)

(*) Dans cette course, il y aura la possibilité de courir en relais (4 coureurs en relais de 32 km chacun, avec une arrivée collective des 4 relayeurs, le regroupement des 4 relayeurs se fera à 1 km de l’arrivée finale).

- SDPO-Mag

Nous vous invitons à consulter régulièrement SDPO MAG. Une lecture statistique nous permet de constater que cette rubrique conseils d’entrainement vous intéresse de plus en plus. Pour ces motifs, notre équipe veille à l’enrichir régulièrement et n’hésitez pas à en parler autour de vous. Différents sujets seront abordés tant en physiologie, qu’en entrainement ou encore en nutrition avec Denis Riché, grand spécialiste français de la micronutrition. Un chapitre « Spécificités féminines » est également proposé aux femmes sportives : Voir le site

- Et si nous courions pour une bonne cause

Toutes les épreuves adoptent la cause des maladies orphelines. Parce que SDPO soutient la lutte contre les maladies orphelines, chaque concurrent se verra proposer une souscription pour porter symboliquement le Maillot de Mr Nez Rouge (SDPO rappelle que cette souscription de 15 euros n’est pas obligatoire). Les coureurs inscrits aux épreuves de SDPO, en mettant leurs jambes et leur cœur au profit des enfants malades, permettront de récolter des fonds pour
aider les chercheurs à trouver les causes, les remèdes, les moyens pour guérir et soigner les enfants atteints de maladies rares. Pour en savoir plus : http://www.sdpo.com/sdpo/sdpo/Espace-Solidarite/Mr-Nez-Rouge.html

- Contact

Jean-Claude Le Cornec
Tel : 01.39.94.01.87 ou 06.03.70.38.83
Fax : 01.39.94.01.87
Email : sdpo@sdpo.com
Site web : www.sdpo.com


Voir en ligne : SDPO

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus