Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Communiqué de presse de Sportifs à Bord

Communiqué de presse de Sportifs à Bord

D 29 janvier 2016     H 06:28     C 0 messages


agrandir

Tous nos meilleurs vœux sportifs pour 2016. Une année s’achève, tristement marquée par de sombres évènements et notre souhait le plus cher, pour cette nouvelle année qui a pris ses marques il y a peu, soit la plus enjouée possible et propice à de belles rencontres ici et là.


Pour vous réchauffer un peu alors que l’hiver est enfin arrivé, nous vous proposons un petit voyage à Cuba, à l’occasion de la 30ème édition du marathon de La Havane qui aura lieu le 20 Novembre : un semi et un 10 km sont aussi proposés. Un séjour d’une semaine pour découvrir, avant le débarquement des Américains, une île encore authentique. Attention, le nombre de places est volontairement limité pour assurer un voyage convivial et chaleureux.

Quand on nous parle de marathon mythique, Sportifs à Bord fait toujours référence au marathon d’Athènes
N’est ce pas là que tout a commencé il y a plus de 2500 ans ? Certes, nous espérons que vous passerez la ligne d’arrivée du marathon, du 10 km ou encore du 5 km, en bien meilleur état que le pauvre Philippidès Cette année, le marathon a lieu le 13 Novembre et nous vous proposons deux durées de séjour, avec un hôtel très proche du stade Olympique Panathinaiko.

Alors qu’en France nos politiques débattent sur la nationalité et le patriotisme, nous vous suggérons de venir participer au marathon de Washington, qui se déroulera le 30 Octobre : un 10 km est aussi proposé. Cette course, communément appelée " Le marathon du peuple" est entièrement organisée par les Marines, fiers de servir leur pays où les valeurs de la nation ont un sens réel. Une ambiance des plus chaleureuse vous portera jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous vous proposons un hôtel, qui offre des appartements en guise de chambres et un super petit déjeuner buffet tous les matins.

Si nous ne pouvons vous proposer de dossards pour Boston et New York, ce n’est pas le cas pour le troisième Major Américain. Le marathon de Chicago se court le 9 Octobre. Un marathon qui a bien évolué depuis le premier voyage que nous avons organisé en ... 1995. Notre hôtel, toujours le même, aura fait peau neuve, toujours aussi proche de l’arrivée, et où un petit déjeuner buffet vous sera servi tous les matins, inclus dans notre prestation.

Plus près de chez nous, le marathon d’Amsterdam, le 16 octobre, toujours aussi plat, avec un départ et une arrivée dans le stade Olympique de 1928. C’est une destination idéale pour les groupes, avec en plus un semi et un 8 km. Notre hôtel se situe à mi chemin entre le stade et la gare d’Amsterdam.

Un autre Major, celui là Européen, est le marathon de Berlin, le 25 Septembre. Les inscriptions sont bien avancées mais nous avons réservé un grand nombre de places. Nous vous proposons des vols directs au départ de Paris et un hôtel 4 étoiles, qui ne peut être placé plus près de la zone d’accès au marathon ... moins de 5 minutes à pied. Un autre avantage de cet hôtel, à part sa position, ses qualité s de services, c’est la remise d’un titre de transport gratuit pour la durée de votre séjour à Berlin.

Pour rappel, nous avons encore quelques places de disponibles pour les destinations suivantes :

Le marathon de Barcelone, le 13 Mars, avec une inscription au marathon à seulement 62 € et un hôtel très proche du départ et de l’arrivée.

Le marathon et le semi de Vienne, le 10 Avril, une ville avec une histoire riche historiquement et musicalement. Là aussi, un hôtel toujours très bien situé à moins de 10 minutes à pied de la place Heldenplatz, arrivée des courses et cœur de la ville.

Vous n’avez pas encore de plan pour le week-end de la Pentecôte ? Nous vous suggérons de venir faire un tour à Riga, en Lettonie, un marathon, un semi, un 10 km ou un 5 km occuperont votre dimanche 15 Mai. Si vous cherchez le dépaysement sans aller trop loin, vous l’avez trouvé.

Pour rester dans le nord, le marathon de Stockholm, qui se court le samedi 4 Juin. Un autre marathon dont l’arrivée se situe dans un stade Olympique, celui là datant de 1912. Vous serez hébergés dans un hôtel situé à 5 minutes de ce stade et qui a l’avantage de proposer à ses clients, le soir, une collation qui ressemble plus à un repas. Pas négligeable.

Dernier rappel pour le marathon et le 10 km de Saint-Petersbourg, le 26 Juin. Un séjour culturel tout autant que sportif pendant les nuits blanches. Nous nous occupons de la délivrance des visas ... et je peux vous dire que c’est un véritable marathon pour nous.

D’autres destinations seront publiées ultérieurement. Merci de patienter.

Une nouvelle fois, nous vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette année 2016. Au plaisir de faire votre connaissance ou de vous retrouver sur l’un de nos voyages.

- Contact

Sportifs à bord - 31 rue du Connétable - 60500 Chantilly
Tel : 03.44.57.40.27
Email : marathon.sab@wanadoo.fr
Site web : www.sportifsabord.com


Voir en ligne : Sportifs à Bord

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus