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Communiqué de presse du marathon de Paris 2016


Publié le jeudi 7 janvier 2016 à 00h00min

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A l’occasion de la 40ème édition du Schneider Electric Marathon de Paris qui aura lieu le 3 avril 2016, A.S.O. a lancé hier sa nouvelle application mobile officielle. Cette application unique en son genre fait entrer les compétiteurs dans une ère inédite, celle du Marathon connecté.




Les marathoniens forment une communauté éclectique répartie dans le monde entier. Ils partagent toutefois une chose : 95 % d’entre eux ont utilisé au moins un objet connecté lors de leur entraînement. De ce point commun est alors née une idée, connecter ces coureurs les uns aux autres pendant toute la durée de leur préparation à l’épreuve mythique. Gratuite et réservée aux 57000 inscrits, l’application du Schneider Electric Marathon de Paris est complémentaire de celle déjà utilisée par le coureur.

En 4 clics, ce dernier connecte les deux applications entre elles. Les données utiles au suivi (distance, temps, vitesse) remontent alors automatiquement.

L’application est compatible avec la majorité des applis de tracking existantes, disponible sur tous les supports (Smartphone, tablette, ordinateurs) et téléchargeable aussi bien sur l’Apple Store que Google Play. Très simple d’utilisation, elle connecte ensuite les marathoniens entre eux, où qu’ils soient, pour leur permettre de se motiver et se comparer.

Pour un coureur, c’est une occasion inédite de savoir où il en est de son entraînement par rapport aux autres. Et comme tout le monde n’a pas le même profil ni les mêmes objectifs, un filtre permet aux coureurs de sélectionner les résultats de ceux qui partagent leur objectif de temps, leur âge, sexe ou pays de résidence.

Il est également possible de consulter les détails de l’entraînement d’un proche en entrant son nom. Enfin, pour assurer la motivation de chacun, l’appli propose des challenges ludiques et réalisables par tous : courir 45 minutes, 15 kilomètres ou avant 8 heures du matin.

Intitulés « Quais de Seine », « Champs-Elysées » ou encore « Bastille », ils valorisent la capitale et donnent à chaque fois une information ou une anecdote.
Certaines semaines, des challenges éphémères permettront de gagner des cadeaux offerts par nos partenaires, Schneider Electric, Asics et TAG Heuer.

L’application sera disponible jusqu’à la veille de la course. Après une mise à jour, elle deviendra le Jour J une application de tracking live et permettra aux proches de suivre la progression de leur coureur sur le parcours. De l’entraînement à la ligne d’arrivée elle assurera alors ses deux objectifs de départ : soutenir et encourager.


Voir en ligne : Marathon de Paris

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