Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Communiqué de presse du marathon du Beaujolais

Communiqué de presse du marathon du Beaujolais

D 4 juin 2014     H 18:32     C 0 messages


agrandir

Objectif 10000 coureurs » confirmé. Avec plus de 2000 inscrits à ce jour (2 fois plus qu’en 2013), le Marathon International du Beaujolais confirme la croissance attendue de la 10ème édition. 2014 sera un vrai millésime anniversaire. A presque 6 mois du départ, déjà 120 groupes sont constitués et plus de 23 pays et 5 continents sont représentés. Le tarif préférentiel du 12 km n’est plus applicable (quota dépassé), ceux du marathon et du semi ne devraient pas tarder à suivre. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. A bon coureur, salut.


Quand le MIB joue le globe runner

Vue aux marathons de Paris, Annecy et Genève… l’équipe de promotion du MIB voyage au gré des manifestations nationales et internationales.
Ambiance exceptionnelle sur notre stand aux couleurs du Beaujolais avec informations, inscriptions et dégustation.

Sur chacune de ces promotions, un forfait week-end MIB a été gagné. Bravo à 3 nos gagnants :

  • Paris : Mr Mariott
  • Annecy : Mr Bernier
  • Genève : Mrs Watson

La Clinique du Parc : le partenaire santé du Marathon du Beaujolais

La Clinique du Parc Lyon, établissement reconnu pour la prise en charge des sportifs vous accompagne jusqu’au jour J. A vos marques, prêts, partez. A chaque newsletter, le Docteur Olivier Rajon, médecin du sport, exerçant à la Clinique du Parc Lyon, vous apporte un conseil pour mieux vous préparer et aborder la course en toute sérénité.

Premier sujet : Comment appréhender les douleurs de genou, si fréquentes chez vous coureurs ?

Chez le runner, les douleurs du genou peuvent provenir d’une pathologie appelée communément syndrome de l’essuie-glace, ou plus scientifiquement parlant syndrome de la bandelette ilio tibiale. C’est une affection banale mais qui nécessite de se soigner sérieusement si l’on veut éviter des douleurs et un arrêt momentané des activités sportives. Le syndrome de friction de la bandelette ilio-tibiale est une affection caractéristique des coureurs de fond. Il s’agit de douleurs d’efforts, siégeant donc à la face latérale du genou, à type de brûlure ou d’échauffement. Elles surviennent de manière caractéristique après quelques kilomètres de course à pied.

Cette affection est en générale favorisée par la course en cote ou en descente, voire l’augmentation brutale du kilométrage. Un mauvais chaussage peut également être en cause. Si vous ressentez de telles douleurs, n’hésitez pas à consulter. C’est une pathologie très commune mais dont il faut s’occuper. Cela demande un repos sportif suffisant de l’ordre de 4 à 6 semaines, ainsi que des soins de kinésithérapie à base de massage et d’étirements. La reprise sportive s’effectuera à l’indolence et de manière progressive.
Il faudra veiller par la suite à effectuer un bon échauffement et des étirements réguliers afin d’éviter la récidive de cette pathologie.

Nouveauté 2014

Spécialiste et passionné du running, Endurance Shop de Villefranche-sur-Saône devient le nouveau partenaire magasin sport du MIB. Installés depuis 6 ans, David, Eric et Muriel, passionnés de course à pied accueillent les pratiquants dans leur magasin Endurance Shop et transmettent leur passion. Experts en running, dédié à la course à pied et aux sports d’endurance, l’équipe qualifiée privilégie les meilleurs conseils pour tous les niveaux afin de maîtriser les courses les plus engagées.
Analyse de la foulée grâce à une vidéo assistée d’un ordinateur et proposition de chaussures répondant parfaitement aux besoins de chacun. Conseils running, coaching et partage de l’expérience de compétiteur. Organisation de sorties de reconnaissance de parcours, de tests matériel, de types d’entraînement, recommandations nutritionnelles et…… surtout écoute des coureurs. L’équipe caladoise d’Endurance Shop, de vrais pros et des fans des terres beaujolaises.

  • Retrouvez Muriel, David et Eric, 325 r Thizy à Villefranche
    Tel : 04.74.62.27.58 - Email : bouticourse@orange.fr

Ambiance festive assurée

La renommée festive du MIB, toujours à l’honneur cette année avec de nombreuses animations pour encourager les coureurs dans une ambiance exceptionnelle :

  • 30 pompoms pour encourager
  • 27 orchestres pour garder le rythme
  • 3 speakers et 1 animatrice-traductrice pour informer et stimuler
  • 2 formations pour donner le ton à l’échauffement
  • 27 dégustations sur l’événement et sur les parcours, aux couleurs du Beaujolais (12 dégustations par le MIB et 15 dégustations prévues par les Communes ou châteaux)
  • Et bien d’autres animations : lâcher de pigeons, lâcher de ballons, roses…

Merci aux partenaires qui nous permettent de renforcer la cadence

A ce jour 70 partenaires nous accompagnent, 7 institutionnels et 63 entreprises fidèles ou nouvelles. La soirée Partenaires réunissait, le 15 mai au superbe château de Pizay, 140 convives pour une soirée conviviale et festive caractéristique de notre événement. Après un bilan 2013, les points forts, les ambitions et les nouveautés de la 10ème édition du Marathon International du Beaujolais 2014 ont été dévoilés. A cette occasion, le Diplôme de Partenaires officiel 2014 a été décerné à nos partenaires. Fort de ses 10000 coureurs, le cru 2014 sera exceptionnel.

  • Rejoignez l’équipe des partenaires : responsable partenaire, Bernard Talon au 06.64.33.17.03

Voir en ligne : Marathon du Beaujolais

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus