Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Communiqué de presse du marathon du Beaujolais

Communiqué de presse du marathon du Beaujolais

D 7 octobre 2014     H 05:11     C 0 messages


agrandir

Le marathon du Beaujolais, ce sont 3 jours de fête, du vendredi 21 novembre au dimanche 23 novembre. Quelques infos concernant ce long we, notamment des modifications d’horaires de départ des courses.


- Attention : modification des horaires de départ des courses

Les horaires du marathon et du semi sont avancés d’une demi-heure :

  • Départ du marathon : 10h de Fleurie
  • Départ du semi : 13h d’Arnas
  • Départ du 12 km : maintenu à 15h à Arnas

- Nouveautés 2014

Le parcours évolue : 10 000 coureurs, rue Nationale

Paris : Champs Elysée
New-York : Central Park
Berlin : Porte de Brandebourg
Le Beaujolais : Rue Nationale

Les trois épreuves, marathon, semi et 12 km, emprunteront à l’approche de l’arrivée, l’artère principale de Villefranche rue "Nat" depuis la porte de Belleville jusqu’à la rue Victor Hugo. Vous découvrirez prochainement cette modification du parcours sur le Guide du coureur.

- A votre objectif, prêts …partez

Vous pourrez participer, pour cette 10ème édition, à un concours photos, ouvert à tous, autour de 3 thèmes : humour, site et environnement, coureurs. Ce challenge est organisé en collaboration avec nos partenaires Tondeur et Dominik Fusina Art Photography. Plus de renseignements seront donnés sur notre site début octobre.

- More and More International

Déjà 5 continents et plus de 54 pays sont inscrits aux courses du Beaujolais 2014. Devinez combien de drapeaux étrangers flotteront pour la 10ème édition. L’enthousiasme au-delà des frontières se confirme avec l’inscription d’un grand nombre de représentants de la Grande Bretagne et de l’Irlande, de la Belgique, de l’Allemagne, de la Suisse, des Etats Unis…

- Guide du Coureur

Vous trouverez mi-octobre le Guide du Coureur et tous ses conseils pratiques pour venir en Beaujolais, pour accéder aux différentes animations, et bien profiter de votre course…

- Promotion : Nous y étions

Au 2ème semestre, les marathons ont redémarrés et le Beaujolais était présent, avec sa bonne humeur légendaire, chez son frère aîné du Médoc qui présentait, comme d’habitude, une ambiance et une organisation extraordinaire. Nous étions aussi à Sport en Fête au domaine de Lacroix Laval, organisé par notre partenaire le Département du Rhône. Informations, initiations et animations ont rythmé cette journée où le Marathon International du Beaujolais a côtoyé plus de 50 activités sportives.

- La Clinique du Parc : Le partenaire santé du Marathon du Beaujolais

La Clinique du Parc Lyon, établissement reconnu pour la prise en charge des sportifs vous accompagne jusqu’au jour J. A vos marques, prêts, partez. A chaque newsletter, le Docteur Olivier Rajon, médecin du sport, exerçant à la Clinique du Parc Lyon, vous apporte un conseil pour mieux vous préparer et aborder la course en toute sérénité.

Troisième sujet : La prise en charge des tendinopathies d’Achille

Les tendinopathies d’Achille recouvrent l’ensemble des pathologies du tendon d’Achille et de ses enveloppes. Elles surviennent plus volontiers chez le sportif d’âge mur, du fait des modifications du tendon passé un certain âge.
La prise en charge d’une tendinopathie d’Achille nécessite tout d’abord d’en faire un diagnostic précis : la prise en charge d’une tendinopathie du tendon lui-même ou de son insertion sur le calcanéum (l’os du talon) diffère de la prise en charge des pathologies inflammatoires touchant les gaines du tendon. Un bilan radiographique et échographique est en général nécessaire afin de faire un diagnostic de la pathologie en cause. Un examen IRM peut également être proposé. Une fois le diagnostic établi, un traitement adapté sera proposé.

La prise en charge d’une pathologie du corps du tendon ou de son insertion peut être longue et nécessité parfois 3 à 6 mois de rééducation par le kinésithérapeute. La prise en charge des pathologies inflammatoires du péritendon est plus simple. Elles peuvent être dues à un conflit entre la chaussure et le tendon. L’adaptation du chaussage et un traitement anti inflammatoire peuvent rapidement améliorer la symptomatologie. Attention toutefois à certaines inflammations causées par une anomalie morphologique du calcanéum qui entre en conflit avec le tendon : une prise en charge chirurgicale peut s’avérer nécessaire. En conclusion, les tendinopathies d’Achille recouvrent plusieurs affections du tendon et de ses gaines. Un bilan complémentaire est nécessaire afin d’en approcher au mieux l’origine et proposer un traitement adapté à chaque cas.


Voir en ligne : Marathon du Beaujolais

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus