Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Course du Viaduc de Millau : Hassan Chahdi et Laurane Picoche (...)

Course du Viaduc de Millau : Hassan Chahdi et Laurane Picoche vainqueurs

D 23 mai 2016     H 17:46     C 0 messages


agrandir

Tous les deux ans, se déroule la course Eiffage sur le viaduc de Millau. Longue de 23,7 km, la 4ème édition de cette course au départ de Millau avec une arrivée dans la Cité du gant permet aux engagés de fouler le bitume du viaduc de Millau. Avec un aller et retour sur le tablier de l’ouvrage d’art, les coureurs, au nombre de 15000 hier, ont le bonheur de parcourir 5 km au-dessus du vide. Ce bonheur dépasse la performance sportive au bénéfice d’un plaisir rare.

- Résultats 2016


À l’avant de la course, une poignée de spécialistes de la course à pied font course en tête et, hier, la victoire est revenue chez les masculins à Hassan Chahdi et chez les féminines à Laurane Picoche.

Hassan Chahdi, de Voiron (38) remporte l’épreuve en 1 h 18 mn et 53 sec devançant Romain Courcières qui termine 2ème en 1 h 19 mn et 20 sec et Freddy Guimard, 3ème en 1 h 20 mn et 16 sec, tous deux du club d’Alès (30).

Chez les féminines, la course est remportée par la Vosgienne Laurane Picoche en 1 h 28 mn et 27 sec. Elle devance Aline Camboulives, 2ème en 1h29’48" et Corinne Herbreteau, 3ème en 1h31’18".

Sur le podium, Muriel Hurtis, ancienne athlète de l’Equipe de France, Benoit de Ruffay, patron du Groupe Eiffage et Christophe Saint Pierre, maire de Millau ont remis les trophées aux 6 athlètes.


Voir en ligne : Journal de Millau

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus