Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Décès d’un coureur au marathon de La Rochelle

Décès d’un coureur au marathon de La Rochelle

D 25 novembre 2013     H 15:50     C 0 messages


agrandir

L’ancien arbitre de football professionnel est décédé des suites d’un malaise cardiaque survenu à l’arrivée du marathon de La Rochelle, dimanche. Il faisait partie des 4944 concurrents du 23ème marathon de La Rochelle. Pascal Galibert, 51 ans, résidant à Saint-Avaugourd-des-Landes (Vendée), est décédé dimanche soir.


Vers 13h, alors qu’il venait de boucler son parcours en quatre heures, le coureur a été victime d’un malaise. Rapidement pris en charge par les médecins de la course, l’homme a été transféré à l’hôpital Saint-Louis où il est décédé huit heures plus tard.

Ancien arbitre de football professionnel

Pascal Galibert était marié et père de quatre enfants. Il était très connu dans le milieu du football, notamment pour avoir exercé, jusqu’en 2007, en tant qu’arbitre professionnel de Ligue 1 durant neuf saisons, avec une trentaine de matchs de Coupe d’Europe à son actif.

Pascal Galibert, qui fut l’assistant de Stéphane Bré lors de la finale de coupe de France remportée par le Paris Saint-Germain contre Châteauroux, en 2004, était président de la Commission régionale des arbitres au sein de la Ligue Atlantique de football.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus