Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Diagonale des Fous : Succès pour Antoine Guillon et Picas Nuria

Diagonale des Fous : Succès pour Antoine Guillon et Picas Nuria

D 24 octobre 2015     H 11:24     C 0 messages


agrandir

En remportant l’édition 2015 du Grand Raid, Antoine Guillon gagne aussi le classement général de l’Ultra Trail World Tour. Il succède ainsi à double titre à François Dhaene. Chez les femmes, Picas Nuria n’est arrivée qu’avec une minute d’avance sur Emilie Lecomte, un souffle pour une course de plus de 160 kilomètres et 10000 mètres de dénivelé positif.

- Tous les classements 2015


Antoine Guillon est arrivé en tête à Saint-Denis, arrivée du Grand Raid 2015, à 22 heures 17 ce vendredi (24h17’40"). Le coureur du team Waa l’emporte avec 24 minutes d’avance sur Sébastien Camus du team Garmin (24h41’50"). Freddy Thévenin arrive 3ème, le Réunionnais avait une heure de retard sur la ligne d’arrivée (25h17’48").

Comme souvent dans le Grand Raid, le futur vainqueur a construit sa victoire en accélérant dans le col du Taïbit et en creusant l’écart dans le cirque de Mafate. Freddy Thévenin parvenait à rester dans le sillage d’Antoine Guillon pendant une grande partie de la traversée de Mafate avant de céder entre Grand-Place et Roche-Plate.

Les positions des trois premiers n’ont pas varié depuis la descente entre le Maïdo et Sans Souci.

Chez les femmes, la course a été plus indécise. Nathalie Mauclair, championne du monde de Trail et double tenante du titre était présentée comme la favorite. Mais elle n’a pas pu suivre le rythme des trois meilleures. Picas Nuria était également en tête depuis la montée du col du Taïbit. Elle avait réussi à creuser un écart dans le cirque de Mafate mais ses poursuivantes, Emilie Lecomte et Andrea Huser, ont réduit l’écart petit à petit.Elle l’emporte en 28h11’14".

Au final, elle n’est arrivée qu’avec une minute d’écart sur Emilie Lecomte (28h12’32"). Ce résultat montre combien le niveau de la course féminine était relevé, avec des sportives très proches l’une de l’autre. Elles sont d’ailleurs trois femmes dans les 17 premiers, Andrea Huser terminant en 28h38’53", soit une proportion jamais atteinte dans la Diagonale des Fous.


Voir en ligne : Témoignages.re

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus