Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Drake Relays : Aries Merritt et Jennifer Suhr battus

Drake Relays : Aries Merritt et Jennifer Suhr battus


Publié le samedi 27 avril 2013 à 17h08min

agrandir

Aries Merritt (110 m haies) et Jennifer Suhr (perche) n’ont pas été préservés de la défaite par leur statut de champion olympique, vendredi à Des Moines (Iowa) lors des Drake Relays.




Merritt, détenteur du record du monde de la spécialité, a été devancé de 05/100 par le Jamaïcain Andrew Riley (13"43), qui a coiffé un plateau très relevé alors qu’il a couru au couloir n°1. Les deux autres médaillés de Londres sur les haies hautes n’ont pas fait mieux que Merritt : Jason Richardson (argent) a été éliminé sur faux-départ et le Jamaïcain Hansle Parchment (bronze) a complètement manqué sa course (7ème).

"Je n’avais pas couru une course de ce calibre depuis Bruxelles (où il avait établi le 7 septembre le record du monde en 12"80), il est encore tôt dans la saison et dans mon cycle d’entraînement, a indiqué Merritt. Il y avait un fort vent de face et pour les petits gabarits comme moi, c’est encore plus gênant". Riley avait déjà fait forte impression à Des Moines en juin 2012 en gagnant le titre universitaire américain sur 110 m haies et 100 m. "Gagner une course de ce calibre, c’est très bon pour la confiance mais ça ne rapporte pas de médailles, a expliqué le Jamaïcain de 24 ans. Le plus important, c’est dans quatre mois (aux Mondiaux de Moscou). Pour l’instant, j’apprends encore à gérer le circuit professionnel, c’est nouveau pour moi".

Trois MPM 2013

A la perche, Suhr a été battue par sa dauphine de Londres, la Cubaine Yarisley Silva, qui a porté son record national et la meilleure performance mondiale de la saison à 4,85 m, contre seulement 4,63 m à l’Américaine. Deux autres MPM de la saison ont été réalisées vendredi lors des épreuves professionnelles des Drake Relays, qui se terminent samedi. Sur 400 m haies, l’Américain Michael Tinsley s’est imposé en 48"55, abaissant de 22/100 sa précédente MPM, qui datait d’une semaine lors des Kansas Relays. Le vice-champion olympique a devancé son compatriote Johnny Dutch (48"73) et le Portoricain Javier Culson (49"33), médaillé de bronze à Londres. Sur 1500 m, l’Américaine Jenny Simpson, championne du monde en titre, a couru en 4 min 03 sec 35/100 pour battre le record du stade et de la réunion.

Dans d’autres épreuves, le jeune Dominicain Luguelin Santos, 19 ans et déjà vice-champion olympique du 400 m, a remporté le tour de piste en 44"72, à 02/100 de la MPM de la saison signée par le Grenadien Kirani James. L’Américain Jeremy Wariner, champion olympique 2004 et double champion du monde (2005 et 2007), a pris la deuxième place à bonne distance du prodige dominicain (45"35). A la longueur, l’Américaine Brittney Reese, championne olympique et double championne du monde en titre, a bondi à 6,94 m à son dernier essai pour s’assurer la victoire devant sa compatriote Janay DeLoach, bronzée aux JO 2012. A cause d’un vent bien trop favorable, Reese n’est toutefois pas repartie de Des Moines avec la MPM de la saison.


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?